• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et pertes vaginales

Agathe2908

Colostrum
Bonsoir à toutes! Je m appelle Agathe et suis la maman d une petite princesse que j allaite depuis 2 ans et demi , tétée le matin et le soir désormais. Je viens régulièrement sur votre forum pour y trouver des réponses aux questions que je me pose mais celle que j ai en tête, je n en ai pas trouvé. J ai remarqué depuis quelques temps des pertes lorsque je m essuie, de couleurs jaunes, sans odeur. Pas de démangeaisons, ni autres symptômes qui pourraient présager une mycose ou infection... on m a indiqué que ces pertes pouvaient être dues à l allaitement, au manque d oestrogènes ... je ne.sais pas depuis quand j ai ces pertes mais Avec le confinement j ai eu tendance à écouter un peu plus mon corps et c est là que j ai constaté ces pertes jaunes... avant je n y pretais guère attention. Je précise que je suis sous Optimizette depuis longtemps maintenant.
En fait peut être sont elles normales pour une femme qui allaite ? Merci d avance pour vos réponses qui sauront je l espère m éclairer. Et bravo pour votre forum et site qui est une véritable source 😊
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Agathe2908 ,
Peut-être que tu pourrais en parler avec ta gynécologue ?
La mienne m'avait fait un prélèvement et on avait testé mycose (champignon) + vaginose (bactéries), flore normale (je ne me souviens plus du nom), clamydia etc..
Et bien tout était normal, pourtant j'ai eu des pertes anormales (jaunes, très rare et sans odeur), des brûlures/démangeaisons et douleurs qui se sont empiré crescendo chaque mois pendant 2 ans (des 2 ans aux 4 ans de ma fille).
Et enfin je viens de commencer un traitement local prescrit par mon médecin, à base d'oestrogene et oh miracle je commence à aller mieux.
J'espère que tu trouveras une solution rapidement.
 

Agathe2908

Colostrum
Merci MamanRose pour ta réponse rapide ! 😊
Je n ai rendez vous qu' en septembre avec ma gynécologue. Et n' ayant pas d' autres symptômes qui nécessitent une urgence, je dois patienter pour obtenir une réponse. Pour l instant je n ai pas de démangeaisons ni brûlures... j espère que ça restera ainsi 🤞
 
Haut