• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et orthodontie

Poglop

Colostrum
Bonjour tout le monde !


Je suis à 15 mois d'allaitement et je vais bientôt devoir commencer un traitement d'orthodontie pour 2 ans.

Je n'ai pas vraiment trouver d'informations sur le sujet.

Je me demande si l'orthodontie est compatible avec l'allaitement ?

Je sais qu'au moment de poser l'appareil une colle est utilisée (je ne sais pas laquelle...) et je vais surement avoir une anesthésie locale (ça je ne m'inquiète pas, je pense trouver l'info sur le crat).

Que pensez-vous d'avoir cette colle en bouche alors que j'allaite ?


Je vous remercie d'avance, bonne soirée !
 
Bonjour,

Si cette colle n'est pas compatible avec l'allaitement, je dirais que ce serait inquiétant, car on l'a sur les dents en permanence...

Je ne pense pas qu'il y ait problème.

J'ai (eu) des bridges collés, donc je pense que la colle est plus ou moins la même que pour les appareils dentaires. Je n'ai jamais pensé qu'il pourrait y avoir un quelconque problème.
Enfin vous pouvez demander à l'orthodontiste, pour vous rassurer.
 
je vais surement avoir une anesthésie locale
je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une quelconque douleur à la pose d'un appareil dentaire, donc anesthésie.

Enfin, si il y a, ce n'est pas une grosse anesthésie locale, comme pour une opération. C'est vraiment une très petite anesthésie. Donc je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité. Enfin, comme vous dîtes, le CRAT vous éclairera.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'anesthésie dentaire il y a une page sur le site du crat et ils disent OK.
Pour la colle des bagues je dirais OK...ce n'est pas un produit qui va passer dans le sang ou alors en quantité infime et donc ça ne passera pas dans le lait...et une fois que c'est collé c'est collé.
De mémoire ça peut faire mal les jours suivant la pose donc paracetamol et ibuprofene si nécessaire c'est également OK avec l'allaitement (voir le crat toujours).
 

Poglop

Colostrum
je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une quelconque douleur à la pose d'un appareil dentaire, donc anesthésie.

Enfin, si il y a, ce n'est pas une grosse anesthésie locale, comme pour une opération. C'est vraiment une très petite anesthésie. Donc je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité. Enfin, comme vous dîtes, le CRAT vous éclairera.
Bonjour, en fait ce n'est pas pour la pose de l'appareil mais pour des minivis dans la machoire.
 
Haut