• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et nounou

Lucie_livia

Montée de lait
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je m'inquiète un peu.. Livia a maintenant 10 mois et demi. Je suis avec elle depuis sa naissance, elle est diversifiée mais tête encore à la demande 24h sur 24. A partir du 2 janvier, elle ira chez la nounou 4 jours par semaine de 9h à 16h. Je m'inquiète car elle tête encore très régulièrement la journée... Comment faire ? Comment la préparer au mieux ? Je n'ai pas du tout envie que cette séparation là journée signe la fin de notre allaitement...

Je vous remercie par avance pour votre aide car cela m'inquiète et me déprime un peu...

Lucie
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je ne pense pas qu'une séparation en journée soit synonyme de fin d'allaitement, surtout à cet âge. Mon Nounours a été en crèche à 1 mois, à peu près les mêmes horaires, et allaité jusqu'à 3 ans passés :). J'allaitais encore à la demande les jours où il était avec moi (week-ends, vacances...).

Il ne tétait qu'une (ou deux ?) fois sur cette plage horaire, mais je n'ai pas tenté de réguler. Elle tète pour manger, pour la sieste ?
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on avait juste introduit le verre (en fait tasse 360) avec un peu d'eau au déjeuner, ça nous rassurait qu'il puisse s'hydrater autrement (jamais accepté de lait tiré par contre, mais c'est pas grave à 11/12 mois). Sieste : rien fait, ça n'a pas été simple, mais certains bébés s'y font très bien sans prépa. Et aucun souci côté lactation, ça a tenu jusqu'au bout, sevrage à 3 ans, et sans tirages.
 

Lucie_livia

Montée de lait
Je suis fatiguée de l'avoir au sein toute la journée et de n'avoir aucun aucun moment pour moi... On se lève à 8h30 environ, vers 10 c'est parti pour 1h de sieste au sein, idem vers midi, et rebelote vers 14h30 et parfois idem en fin de journée. Puis à 18h30 elle est fatiguée, donc il faut la coucher encore une fois au sein donc à 18h30 jusqu'au lendemain je suis au lit avec elle...

Il y a des changements dans nos vie je sais que cela peut être difficile pour elle et je le comprends très bien mais ça faut 11 mois que ça dure... Même avant tout ces changements c'était pas vraiment mieux...
J'ai l'impression de passer la vie au lit et de ne plus rien faire d'autre....

Aidez moi s'il vous plait
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis fatiguée de l'avoir au sein toute la journée et de n'avoir aucun aucun moment pour moi... On se lève à 8h30 environ, vers 10 c'est parti pour 1h de sieste au sein, idem vers midi, et rebelote vers 14h30 et parfois idem en fin de journée. Puis à 18h30 elle est fatiguée, donc il faut la coucher encore une fois au sein donc à 18h30 jusqu'au lendemain je suis au lit avec elle...

Il y a des changements dans nos vie je sais que cela peut être difficile pour elle et je le comprends très bien mais ça faut 11 mois que ça dure... Même avant tout ces changements c'était pas vraiment mieux...
J'ai l'impression de passer la vie au lit et de ne plus rien faire d'autre....

Aidez moi s'il vous plait
Hello,
Oulala ça a l'air dur 😞
Elle a besoin d'avoir le sein en bouche pour dormir ? Tu peux la poser une fois endormie ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avant je pouvais... Maintenant elle s'endort au sein, le lâche parfois mais y retourne tellement souvent que des que je bouge elle se réveille...
Quand elle lâche elle a la bouche ouverte ou fermée ?
Est ce que le papa peut prendre le relais pour l'endormissement après la tétée ?
 

Lucie_livia

Montée de lait
Si elle a la bouche ouverte, essaie de la fermer délicatement, moi ça évite à ma fille de se remettre à chercher le sein.
Tu allaites comment ? Vous êtes en cododo ?
J'avoue qu'on a tout essayé... Son lit, le cododo... Il y a des périodes où on pense que ça va mieux et puis a peine 2 jours après c'est de nouveau la cata...
 

Lucie_livia

Montée de lait
Avant j'arrivais à le faire teter et la transférer dans son lit. Au mieux elle dormait seule jusque le milieu de la nuit et après on finissait en cododo. Mais la je ne peux plus partir ou alors si j'ai du bol je peux espérer avoir 30 min...
 

Lucie_livia

Montée de lait
Je ne peux pas la laisser 5 min, elle veut constamment les bras même éveillée... J'avoue que je sais que je l'écoute pour son bien être et son développement mais c'est usant...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, et ça se passe comment avec son papa? Pour ma part c'était souvent vexant mais plus facile pour les couchers avec lui....
 
Haut