• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et hospitalisation

ManuelaÉli

Colostrum
Bonjour les mamans,

Voila depuis hier matin je suis sous antibio car je souffre d'une grosse infection urinaire avec des pics de fièvre a plus de 40 degrés...
Si d'ici demain soir je ne vais pas mieux je serais hospitalisé 48h mais je nai aucunes réserves de lait

Alors du coup je voulais savoir entre doliprane contre la fièvre et antibio mon lait n'est il pas modifier?
Et comment faire pour stimuler la lactation au tire lait?
Jai souvent essayer mais en 1 journée je tire seulement 60ml...
Et est ce que mon enfant va accepter d'un coup de passer a la tasse a bec avec son papa?

Je vous en remercie par avance
Bonne soirée les mamans
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Je lis que c'est difficile !
Quel âge a ton bébé ?
Penses-tu qu'il soit possible qu'il soit hospitalisé avec toi ? ou qu'il vienne avec toi pour les tétées ?

Courage !
 

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour ManuelaÉli,
J'espère que tu iras mieux demain !! Je n'ai pas été hospitalisée 48h mais cet été j'ai dû être transportée à l'hôpital en ambulance et j'y ai passé une dizaine d'heures. Mon mari et ma fille de 10 mois sont venus avec moi dans l'ambulance et sont restés à l'hôpital. J'ai dit que j'allaitais, donc les infirmières ont tout de suite fait beaucoup d'efforts pour trouver un biberon de LA ;) (que ma fille a catégoriquement refusé), puis un tire-lait, pour que je puisse me reposer. Je leur ai gentiment dit que ça ne me fatiguait pas plus de donner le sein que de tirer mon lait et j'ai pu allaiter toute la journée. Mon mari était là pour prendre le relais quand j'étais vraiment HS, peut-être que quelqu'un peut t'accompagner avec le bébé ?
Pour les antibiotiques peut être que ça dépend des anitbios mais je ne pense pas que ça pose problème, quand j'ai démarré l'allaitement à la maternité j'étais sous antibio car j'avais eu de la fièvre.
Quel âge a ton bébé ?
 

ManuelaÉli

Colostrum
Mon fils vient juste d'avoir 5 mois, le papa pourrait venir avec moi mais passer la journée enfermé dans une chambre pas évident avec un bébé qui a envie que ça bouge...
 

ManuelaÉli

Colostrum
Bonjour Sylvie, beaucoup mieux mais encore des épisodes de fièvre...
Je pense pu qu'il ai le souci de l'hospitalisation mais bon je vais pas trop vite crier victoire.

Du coup je tire quand meme un peu tous les jours mon lait car mi mars cest retour au boulot
Mais plus les jours défilent et moins le lait coule...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour, tu dois être bien fatigué e entre ta santé et tes inquiétudes :(
Tu dis que le lait coule de moins en moins, peux tu nous dire ce que tu fais pour stimuler ta lactation?
Cet article extrait dun numéro d'allaiter aujourd'hui, la revue de La Leche League évoque différentes pistes pour stimuler la lactation, tu en as peut etre déjà essayé ?

On peut y lire par exemple que le plus efficace est de mettre le bébé au sein +++,. Tu fois avoir grand besoin de te reposer, peux être que rester au lit avec ton petit taiderait a te reposer en permettant a ton bébé de téter autant que possible, ça te paraît envisageable ?
 

ManuelaÉli

Colostrum
Bonjour, désolée de répondre si tard
J'ai eu du monde à la maison pendant Noël
En fait plus les jours passent et moins j'arrive à tirer de lait
Je bois presque 2L par jour, je prend de la levure de bière et bébé tété
environ toutes les 3h...

D'autres solutions?
Merci encore pour votre soutien et joyeuse fête de fin d'année à toutes
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour ManuelaEli, je vois que tu est de Charente, moi aussi ;)
actuellement tu tires en vue de ta reprise du taf? ton infection est guérie?
tu est peut être encore à plat à cause de ça, prends le temps de te reposer et remet les tirages à plus tard ;) pour te requinquer tu peux faire une cure de spiruline, en plus on a la chance d'avoir un producteur ici à Roullet!
tu as quoi comme tire lait?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fenugrec fenouil et levure de bière peuvent aider.
Sinon au li avec bb en peau à peau pour des tt dodo c'est top pour relancer la machine !
 
Haut