• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et garde en septembre

DNoëmie

Colostrum
Bonjour !
J'allaite mon fils qui aura 8mois fin Août au moment où il commencera à être gardé par son assistante maternelle. Il refuse de boire le lait autrement qu'au sein, puis-je à partir de 8 mois ne conserver que les tétées du matin/soirs/nuits en donnant des laitages dans la journée ?
Merci d'avance pour vos retours !
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

C'est ce que je fais avec Mademoiselle depuis qu'elle a 7 mois. :tt:
Elle bois que de l'eau au verre elle est diversifier et prends des laitages. :joie:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je fais aussi mais ma fille n'est gardée que 3 jours / semaine.
Si tu vois que ta lactation en prend un coup tu peux toujours introduire un tirage en journée, si c'est compatible avec ton activité professionnelle.
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Personnellement non mais je suis plutôt bien doté et c’est mon deuxième allaitement (le premier a durée 6 mois 1/2)
Je travail 5 jour par semaine
Le lundi et le mardi j’ai beaucoup de fuite et le vendredi soir ça tire un peu (on passe la soirée au seins mais je suis à la demande voir à l’offre <3 :joie:
mademoiselle a 8mois et ça fonctionne toujours aussi bien elle repiquer au niveau de nuit
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait ça (ou plutôt, j'ai arrêté les tirages vers 8-9 mois). Ma lactation a un peu diminué mais c'est resté (juste le week-end je donne un peu de laitages en journée). :)
En période de vacances ça remonte. En tous cas ce n'est pas encore tari ! :lol:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
8 mois plus de liquide la journée pour mon fils, j'avais encore beaaaaaucoup de lait
On n'est pas égales là-dessus.
J'ai dû tirer après la tétée de retrouvailles jusqu'à 11 mois
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @DNoëmie , tu reprends à plein temps?
Beaucoup de mamans qui ne souhaitent pas tirer leur lait ou n'y parviennent pas font donner uniquement des aliments solides lors de la garde. Mais garder les tétées à volonté les jours de repos permet de maintenir la lactation.
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Je suis exactement dans le même cas avec reprise à quasi 8 mois :) J'ai pour ma part intégré laitage à midi et au goûter. Reste la têtée de 9h, un peu aléatoire selon les têtées de l'aube (entre 5 et 7h c'est open bar) et la têtée de la sieste qui mine de rien prend du volume (lorsque bébé s'endort facilement sans trop têter mes seins explosent :D). Je pense donc devoir tirer au début à la fois pour soulager les boobies, mais aussi, sur conseil de l'assmat, pour proposer un biberon réconfort de LM au moment de la sieste. Selon l'adaptation du petit chez l'assmat, j'espère ne pas avoir à tirer au quotidien (contraintes pros!)
Si vous avez des laitages qualitatifs et variés à proposer / conseiller je suis preneuse ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les mêmes laitages que tu prends toi et qu'elle prend au quotidien ? ;)
Yaourts, fromages blancs, petits suisses (y'a pas une histoire de trop de protéines ? Mais du coup suffit que ça soit de temps en temps), fromage à croquer selon les dents, et au lait de vache, de brebis, ... y'a du choix ;).
Si elle n'a pas l'habitude de prendre le biberon, il est possible qu'elle le boude pour la sieste et s'endorme quand même sans souci sans. Mais tu as raison de le "prévoir" au cas où ! :)
 
Haut