• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et fiv

MarieOr

Voie lactée
L'important c'est que tu puisses savoir exactement ce qui contre indique l'allaitement, ce qui est dangereux ou déconseillé afin de pouvoir prendre ta décision de façon éclairée.
As tu pu avoir ces informations?
En bas de cette page de notre site tu peux télécharger "le coin du prescripteur", une revue médicale destinée aux professionnels de santé. Les informations concernant la majorité des traitements employés en PMA s'y trouvent et ça peut servir de base de dialogue avec le médecin.
Merci bcp. Je la revois en novembre pour démarrer le processus pour le début d'année prochaine car elle voulait justement me laisser le temps du sevrage et les délais se sont allongés avec la covid 😞
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, mais ce qui est ennuyeux c'est qu'elle te prescrit le sevrage avant de t'avoir prescrit les traitements et donc avant que tu puisse te renseigner et en discuter avec elle :/
On est loin du choix éclairé là.....
Les risques de ces traitements sont à mettre en balance avec les risques du non allaitement (par exemple moins de risques de gastros, de maladies ORL....)
 

MarieOr

Voie lactée
Je sais je suis perdue. Après ma fille à bientôt 14 mois donc ce n'est pas comme ci j'allais la sevrer à 3 mois mais bon 😞
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais je suis perdue. Après ma fille à bientôt 14 mois donc ce n'est pas comme ci j'allais la sevrer à 3 mois mais bon 😞
N'est-ce vraiment pas envisageable qu'elle te donne le nom des traitements que tu vas recevoir ?
Une fois les noms obtenus un autre médecin ou sage femme pourrait contacter pour toi le CRAT pour avoir une expertise sur les risques éventuels. Tu ne parles plus d'allaitement avec ce médecin de fiv et tu adoptes l'attitude oui oui.
 

LaurieM

Montée de lait
Hello sais tu quel traitements tu auras ? Ici on a vérifié sur le crat et tout est totalement compatible.
Je prends clomid 100 pr la maturation des folicules puis ovitrelle pr déclencher l'ovulation.
@Envie2fraiz tu as réussi à trouver le clomid sur le Crat ? Je n’ai pas réussi à le trouver… peux-tu stp transmettre le lien? Merci beaucoup d’avance!
 

Envie2fraiz

Montée de lait

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
N'hésitez pas à télécharger "le coin du prescripteur" en bas de page du dossier "PMA" du site LLL, il y a de très nombreux traitements répertoriés. ;)
 

LaurieM

Montée de lait
N'hésitez pas à télécharger "le coin du prescripteur" en bas de page du dossier "PMA" du site LLL, il y a de très nombreux traitements répertoriés. ;)
Justement je l’ai lu mais ils disent que le Clomid n’est pas vraiment recommandé. J’avais vu sur le groupe Facebook Breastfeeding mums doing IVF ou qqch qui répertorie toutes les études mondiales sur le sujet (en anglais par contre) qu’ils étaient plus positifs sur le sujet. Après je n’avais pas fait énormément de recherche car ma fille n’a encore que 10 mois
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Justement je l’ai lu mais ils disent que le Clomid n’est pas vraiment recommandé. J’avais vu sur le groupe Facebook Breastfeeding mums doing IVF ou qqch qui répertorie toutes les études mondiales sur le sujet (en anglais par contre) qu’ils étaient plus positifs sur le sujet. Après je n’avais pas fait énormément de recherche car ma fille n’a encore que 10 mois
C'est bizzare csr sur E lactancia ils disent que c'est ok, surtt que ça reproduit l'hormone de l'ovulation donc qqch qu'on secrète naturellement. Moi j'ai eu mon injection d'ovitrelle il y a 48h plus quà attendre 14j pour savoir 🤞
 

Mary Poppins

Colostrum
rebonsoir, je viens de faire la creation d'une nouvelle discussion,et ne sachant pas vraiment naviguer sur les forums, ma question fait un peu double emploi avec le sujet de MarieOr. mais du coup je decouvre des infos et documents qui vont surement m'aider moi aussi dans ma reflexion. merci! a tous.tes et courage dans vos demarches!
 

violetta77

Colostrum
Bonjour, je m'incruste...ça fait du bien de voir que je ne suis pas une extraterrestre. Je viens de subir une fc precoce et j'allaite notre fils de 2 ans (allaitement doudou )
Gygy m'a préscrit du femora donc létrozole, il sait que j'allaite et je lui fais confiance.Seulement je lis que c'est contre indiqué, par manque d'études? Je veux être sûre...quelqu'un peut m"aider?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Attention, c'est marqué "Very high risk " !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un extrait du coin du prescripteur :
Le létrozole
(Fémara®) a une demi-vie terminale d’environ 2 jours.
L’allaitement sera arrêté, ou suspendu jusqu’à au moins 10
jours après l’arrêt de son utilisation.
En revanche, je suis surprise car dans les documents que j'ai trouvé ce traitement n'est pas indiqué dans les fausses couches.
Est ce que le médecin a expliqué cette prescription?
 
Haut