• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Allaitement et fente labio-palatine

Maman and co

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je découvre ce post et je te remercie Emilie. Tu vois mon second petit garçon est né avec une fente labio palatine et je pensais ne pas pouvoir l'allaiter d'ailleurs c'est ce que les médecins m'ont dit. Ça a été très dur déjà l'acceptation de cette malformation est dure alors faire une croix sur l'allaitement quelle déchirure. J'ai quand même tenu à tirer mon lait mais là également une prise de poid trop lente comme il fallait un certain poids (6kg) à un certain âge (6 mois) pour que les médecins opèrent que j'ai dû me résigner à arrêter. En lisant ce poste j'ai un pincement au coeur en me disant que ça m'aurait bien aidé.
Merci Emilie pour les mamans et bébés flp.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dommage que le corps médical t'ait si peut informée.
Les choses changent dans pas mal de services de pédiatrie, heureusement. Celui de Lyon est très réputé pour les fentes labio-palatines et ils ont plusieurs personnels consultants en lactation certifié ibclc. Le tout combiné ça fait des miracles.

C'est dur d'avoir des regrets, mais tu as fait de ton mieux avec les informations dont tu disposais à l'époque.
 

Maman and co

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment super je trouve et j'espère que le corps médical va être mieux informé sensibilisé et soutiendra les futures mamans dont les enfants sont porteur d'une flp et même les autres. Heureusement que aujourd'hui on arrive à trouver du soutien sur les forums.
 
Haut