• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et FB...

Hellwyn

Colostrum
Je lance ici un petit sujet car j'ai trouvé cela plutôt intéressant !

Je suis bilingue et dans mon pays d'origine une amie à posté sur facebook une photo d'elle et de son bébé au moment de l'allaitement (photo discrète mais significative).

C'est une sorte de chaine qui tourne pour essayer de vaincre les tabous et préjugés sur l'allaitement et refaire entrer l'allaitement dans les moeurs.

J'ai trouvé l'idée bonne, une jolie photo discrète de vous et de votre bébé allaitant (on peu facilement en faire sans qu'on voit le bébé) avec un message explicatif et ensuite partager sous forme de nomination à d'autres personnes afin de valoriser l'allaitement.

Pour ma part j'allaite depuis la naissance de mon fils ( 1 mois) et je n'ai aucune gène vis à vis de cela mais les gens autour de moi et en extérieur sont eux très gênés quand j'allaite ... je trouve cela dommage et j'imagine que si on n'est soit même déjà pas à l'aise cela ne doit pas aider ! Il faut changer le regard des gens la dessus !

Je n'attends pas de réponse mais je lance juste une petit idée en faveur de l'allaitement !
 

Félinéa

Période de pointe
J'aime beaucoup l'idée, mais pour la photo jolie et discrète on repassera lol
C'est mon gand regret ca de ne pas avoir de jolie photo de mon fils et moi quand il était tout petit, mon mari fait beaucoup beaucoup de choses mais est absolument incapable de faire des jolies photos :rolleyes:
 

Sam'nature

Montée de lait
Ce post me fait sourire :) (ne vous méprenez pas, ce n'est en aucun cas un sourire mesquin ;) )

Je n'hésite pas à publier des photos de mon loulou en train de téter sur fb. Je crois que sur la dernière, il avait 4 ans :).
 
Haut