• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et endormissement

favre

Colostrum
Bonjour,

Je me permet de mettre un message sur ce groupe car je suis complètement perdu concernant ma petite qui a bientôt 5 mois.

En effet, celle ci est allaitée depuis le début. L'allaitement c'est mit en place rapidement et de manière efficace. Bébé a toujours tête à la demande et c'est toujours aussi habitué à s'endormir avec. Hors, je reprend d'ici peu de temps le travail et travaillant de nuit certains jours, je serrais amené à m'absenter quelques nuits par mois. Comment habituer bébé à ne pas s'endormir au sein ? Faut il que je stoppe mon allaitement (ce que je trouve dommage car j'ai du lait en quantité et bébé accepte le biberon mais ne s'endort pas avec) ?
Je suis complètement perdu

Merci pour vos retours

Cordialement
 

Amaranthe

Montée de lait
Bonjour @favre !
Les bébés savent s’adapter en l’absence de leur maman, et (après un petit temps d’adaptation) trouvent en général des stratégies différentes quand elle n’est pas là. Donc tu peux très bien continuer à l’endormir au sein quand tu es là, et la personne qui gardera ton bébé trouvera une autre technique : bercement, chansons… Il faudra un peu de patience au début mais comme pour tous les changements.
En tout cas aucune raison d’arrêter cet allaitement qui se passe bien (et bravo pour ça) !
 
Haut