• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et draineur minceur

Lilou76309

Colostrum
Bonjour
J’allaite ma fille depuis 5 mois et commence la diversification (midi,goûter et soir)
J’ai posé la question à mon médecin qui n’a pas su me répondre !
Je voulais savoir si il était possible de prendre tout en allaitant dès compléments alimentaires pour brûler les graisses, diminuer les ballonnements et éliminer la rétention d’eau.
En espérant trouver des conseils et une réponse
La gamme que j’ai pris précise que suivant l’allaitement il es possible de le prendre mais sous avis du médecin
Merci beaucoup pour vos éventuels retours
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aucune idée.
Ton médecin peut prendre l'avis d'autres confrères ?
Pour ce qui est de la perte de poids, voilà les documents disponibles sur le site LLL :
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est embêtant je trouve, c'est que j'ai l'impression que souvent les fabricants mettent "demander l'avis du médecin", comme ça ils se dédouanent juridiquement, et n'ont pas besoin de financer les études sur l'impact de leur produit en cas d'allaitement.... Du coup c'est dur de savoir...

Ici je mange de la spiruline (c'est dégueu), et j'avoue que je me suis jamais posé la question, j'en ai pris pendant l'allaitement et ça allait...

Ca dépend peut-être des substances dans tes gélules.. Par exemple si c'est à base de plantes ou minéraux, peut-être que lire les articles wikipédia de ces plantes / minéraux pourrait te donner des pistes...

Bon courage pour la perte de poids en tout cas, ça demande des efforts...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec de la motivature. 🤪

La question que je me pose est plutôt : comment ne pas gerber après avoir mangé ça. (Ici je la prend comme un médoc, c'est à dire que je retiens ma respiration, j'en m'en jette une cuiller à café derrière la cravate, et je bois de la flotte le plus vite possible pour faire passer... Je finis le pot, mais j'en rachèterais pas sous cette forme..)

Sur la boîte que j'ai, ils osent écrire qu'on peut en saupoudrer un plat ou une salade... J'ai eu la naïveté de le croire, une cuiller à café de ce truc m'a tué un saladier entier de taboulé... 😭 Genre le truc rendu immangeable, même pas tu peux te forcer à le manger pour pas gâcher, car de toutes façons ça fera le trajet inverse sans demander ton avis...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur la boîte que j'ai, ils osent écrire qu'on peut en saupoudrer un plat ou une salade... J'ai eu la naïveté de le croire, une cuiller à café de ce truc m'a tué un saladier entier de taboulé... 😭 Genre le truc rendu immangeable, même pas tu peux te forcer à le manger pour pas gâcher, car de toutes façons ça fera le trajet inverse sans demander ton avis...
C'est un très bon moyen de perdre du poids (rendre un plat tellement atroce qu'on préfère jeûner). Comme quoi ce produit a des vertus insoupçonnées :whistle:
 
Haut