• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et douleurs gencivaires

marlinou

Colostrum
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et suis ravie d'être parmi vous. Je suis maman d'une petite Lou-Loup Geen née le 08 mai 2011, elle a donc environ 2mois et demi, l'allaitement s'est toujours très bien passé même si je me suis posée beaucoup de questions au début quant à la fréquence des tétées. Puis après avoir lâché-prise, j'écoute ma fille et je sais que chaque jour est différent.
C'est un bébé qui ne pleure quasiment pas, elle chouine simplement la nuit pour me dire qu'elle a fin et elle sourit beaucoup. Depuis 2-3 jours, elle pleurniche un peu la journée avec quelques pics de pleurs plus intenses, une amie m'a dit que ma fille était en train de "doubler ses gencives", elle m'a expliqué de quoi il retournait, je lui ai donc acheté du sirop Delabare ce matin, produit magique censé calmer et apaiser les douleurs des gencives, je lui en ai mis 2 fois aujourd'hui mais je ne peux vraiment constater une amélioration pour l'instant. Je ne pensais pas que ça pouvait arriver si tôt, je ne me suis donc pas vraiment préparée à cela mais pour l'instant, ses nuits ne osnt pas perturbées pour autant. Simplement je remarque qu'elle a du mal à s'endormir pour les siestes après-midi, elle demande donc plus fréquemment le sein et semble seulement se calmer une fois au sein. Est-ce une bonne idée de la remettre au sein? j'ai un peu peur qu'elle ne s'y habitue jusqu'à 6 mois? Qu'en pensez-vous? merci par avance pour vos réponses!
 

Persephone29

Montée de lait
Bonjour,
Comme toi, je me suis demandée si je devais systématiquement offrir le sein quand ma fille avait mal aux dents...
L'allaitement n'est pas qu'une relation alimentaire. C'est une façon tellement formidable de consoler un bébé qui souffre ou qui n'arrive pas à s'endormir. Téter n'est pas une mauvaise habitude...
Continue dans la voie du "lâcher-prise", si tu sens que c'est ce dont ton bébé a besoin, tout ira bien !
 
Haut