• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et diversification à 12 mois

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

juste pour savoir, à 12 mois on donne toujours une tétée avant les repas ou après le repas ca maintient quand même la lactation ?
Faut-il laisser manger son enfant à satiété en se disant qu’il demandera le lait au sein dont il a besoin ou arrêter avant qu’il soit full?

merci ☺️
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

juste pour savoir, à 12 mois on donne toujours une tétée avant les repas ou après le repas ca maintient quand même la lactation ?
Faut-il laisser manger son enfant à satiété en se disant qu’il demandera le lait au sein dont il a besoin ou arrêter avant qu’il soit full?

merci ☺️
Bonjour,
J aurai continué de donner la tétée avant et les solides à satiété car ici à 9 mois, je complète avec 1 tétée dessert.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 12 mois mon fils était un "picoreur" il a eu le déclic pour la diversification vers 9 mois seulement. Vers son premier anniversaire, es repas solides représentaient encore de petites quantités mais il tétait beaucoup. Donc il y avait presque toujours une tétée avant et une après le repas.

A 12 mois, ma fille était une gourmande! Elle dévorait tout et elle pouvait "oublier" de téter pendant plusieurs heures en journée.

En tout cas une chose est sûre, à ce stade ce n'est pas une tétée avant ou après le repas qui va impacter le maintien de la lactation.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup Tatian ! Ici plutôt picoreur et beaucoup de tétées… du coup ça ne tient pas vraiment cette histoire de « après 12 mois c’est le sein après les solides » (et avant 12 mois l’inverse,tétée toujours avant)?

Après il va rentrer en collectivité toute fin mars, je me demande ce que ça va donner tout ça…(sa capacité à manger tout seul la bas, l’allaitement).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Personnellement je n'aime pas beaucoup les "toujours" ni les "jamais" pour ce qui est de l'allaitement ;)
Chaque chemin est unique, chaque allaitement est différent, chaque bébé a ses besoins propres.

Pour la collectivité, les mamans disent que les bébés et les bambins font preuve de capacités d'adaptation surprenantes ;)
 
Haut