• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et développement du visage du bébé

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Incroyable, l'allaitement va me faire peut être faire des économies d'orthodontie plus tard !

Je trouvais que mon fils avait la mâchoire inférieure très en arrière, comme moi... Qui ai du avoir un traitement lourd d'orthodontie pour allonger ma mâchoire inférieure et faire de la place pour les dents (je n'ai pas été allaitée ...)

Merci pour l'article donc !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il serait interressant de savoir si teter peut aussi "réparer" des dégats dûs a une naissance difficile (cuillères, ventouse...)
 
bonjour radada,

c'est une question intéressante. Cependant il me semble que les instruments, du moins la ventouse, attrapent le crâne et non la mâchoire inférieure...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'était juste un exemple, je sais juste qu'une déformation de la tete a la naissance peut se répercuter sur tout le corps si ce n'est pas remis en place tôt.
 
Haut