1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement et déshydratation?

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par monoi4, 30 Novembre 2014.

  1. monoi4

    monoi4 Période de pointe

    Bonjour à toutes et à tous
    Ce soir je suis inquiète pour ma poupée. Nous sommes allées chez le médecin mercredi dernier, il lui a diagnostiqué une bronchiolite. Elle a donc un antibiotique (célestène), ventoline+ flixotide et sirop primalan à prendre jusqu'à demain. Elle n'a pas eu de fièvre. Elle supporte mal les médicaments, ça a lui donné la diarrhée, je lui donne un peu de smecta mélangé à de la compote. Elle a très peu d'appétit depuis quelques jours et elle a même vomi cette nuit (expulsion des glaires dues à la bronchiolite), désolée pour les détails:p elle n'était vraiment pas bien elle a beaucoup pleuré les dernières nuits.
    En journée elle a un comportement normal, joue avec son frère etc...
    En revanche, je trouvais qu'elle avait des cernes depuis aujourd'hui voire même un teint un peu gris, j'ai peur qu'elle soit deshydratée:(
    Sachant qu'elle boit en quantité suffisante d'après moi et qu'elle réclame plus le sein qu'habituellement mais est ce que c'est possible quand même? Je viens de me souvenir que j'ai des solutés de réhydratation à la maison, je vais lui proposer dès son prochain réveil.
    Je m'en veux car je pense que j'aurais du rappeller un médecin aujourd'hui mais je suis tellement épuisée que j'ai l'impression de ne même plus réagir parfois.
    Même en têtant 4 ou 5 fois par jour et plusieurs fois la nuit, se peut il qu'elle soit déshydratée?
    Merci à toutes de m'avoir lue
     
    Tags:
  2. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    Je sais que mon Poupon, même s'il téte à volonté a quand même besoin de boire, cela lui arrive même de boire après la tétée. Je ne m y attendais pas, je pensais que la tétée suffisait mais pas pour lui... Par contre je connais un petit qui n a jamais voulu de l eau et qui ne boit que du LA( deux bib par jour) , jamais d eau et cela lui suffit...
    Je crois que tu peux toujours lui proposer de l eau et voir...
    Tu n as pas à t en vouloir, tu es au petit soin avec ta fille, tu te poses mille questions et tu cherches des solutions, tu fais tout ce qu il faut :)
    Bon courage à toi
     
  3. Stephs13

    Stephs13 Lactarium

    Ne t'en veux pas c'est terrible ces bronchiolites ça nous met a plat aussi
    Propose lui le sein++++
    Ton bébé doit être épuisé en plus....
    Si elle n'a que des cernes ça semble plutôt être de la fatigue non? Sa peau est elle souple? Si tu tires sans faire mal sur le dessus de la main est ce qu'elle revient de suite?
    Bon courage
    Par contre si au bout du traitement de celestene elle ne va pas mieux n'hésite pas a consulter a nouveau car c'est de la cortisone ça agit bien normalement
     
  4. monoi4

    monoi4 Période de pointe

    Coucou
    Hier soir j'ai fini par appeler le SAMU car trop inquiète, j'ai eu un médecin au tél qui m'a bien rassuré. Pour lui, il n'y avait pas lieu d'amener ma fille hier soir aux urgences.
    Elle boit déjà de l'eau en plus du sein.Je lui ai proposé plusieurs fois le soluté de réhydratation mais elle boit à peine une gorgée à chaque fois. Elle a vomi de nouveau tout à l'heure (après avoir tété). Je vais appeler mon médecin traitant dès 8h car elle tousse encore pas mal je trouve.Comme tu dis Steph, c'est terrible ces maladies!
    Merci pour vos réponses.
     
  5. monoi4

    monoi4 Période de pointe

    Ah oui je n'ai pas pu regardé pour sa peau....Le médecin m'en a parlé aussi quand je l'ai eu au tél mais il a surtout dit que le plus important c'était que le bébé ne soit pas inerte et joue normalement ce qui est le cas de ma fille en journée
     
  6. bilou

    bilou Montée de lait Adhérent(e) LLLF

    Ce qui est très important, c'est que ce qui "rentre" compense ce qui "sort". En clair, si à chaque fois qu'elle a une diarrhée elle boit pour compenser (ton lait ou la solution de réhydratation), il y a peu de risque qu'elle se déshydrate. En revanche, si à chaque fois qu'elle boit elle vomit, il risque d'y avoir un problème. Si ca a du mal à passer, n'hésite pas à fractionner tous ses apports (la faire boire un petit coup toutes les 15-30minutes par exemple). Et au moindre doute, c'est sûr que le mieux à faire est d'appeler ton médecin pour qu'il la revoit et qu'il surveille son poids. Bon courage à toi et tiens nous au courant.
     
  7. bilou

    bilou Montée de lait Adhérent(e) LLLF

    ah oui et aussi la solution de réhydratation, ça passe mieux si c'est bien frais (parce que c'est vraiment dégueu au gout, genre eau de mer....). Et un enfant qui se déshydrate a souvent soif++++ (donc faut le laisser boire!), encore une fois, c'est surtout s'il y a beaucoup de vomissements malgré le fractionnement que ca peut être embêtant.
     
  8. monoi4

    monoi4 Période de pointe

    coucou
    merci pour ces infos bilou. Je suis retournée voir le médecin ce matin. Il a changé le traitement de ma fille.Elle a déjà meilleure mine depuis ce matin et a mangé un peu ce midi. Je suis un peu rassurée. En espérant que ça aille de mieux en mieux!
    Bon après midi à toutes
     

Partager cette page

Chargement...