• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et déplacement pro

Kalouchou

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je dois m'absenter pour mon travail quelques jours début juillet (4jours et 4 nuits) et je me pose beaucoup de questions! Mon fils aura alors 14 mois et ce sera notre première vraie séparation. Depuis sa naissance, nous n'avons jamais été séparés la nuit. Je dors en cododo avec lui car il se réveille encore beaucoup la nuit et se rendort en tétant. La journée, il est chez la nounou avec qui ça se passe très bien. Elle lui donne des biberons de mon lait que je tire pendant ma journée de travail. Pendant cette absence, il sera donc chez la nounou la journée et avec mon mari le soir et la nuit.
Je pense être au point au niveau "technique" (j'ai plusieurs litres de mon lait au congélo, j'ai un super tire-lait et je sais aussi exprimer manuellement...) mais c'est plutôt l'aspect émotionnel qui me préoccupe. J'ai peur que les nuits se passent très mal (tant pour mon fils que pour mon mari), j'ai peur que mon fils ait l'impression que je l'ai abandonné, j'ai peur qu'il ne veuille plus reprendre l'allaitement quand on se retrouvera... J'hésite d'ailleurs à annuler mon déplacement (possible mais dommageable au niveau de ma vie pro).
Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous avez vécu quelque chose de similaire? Si oui, comment vos bébés ont vécu votre absence et comment se sont passées les retrouvailles?
Merci d'avance pour vos réponses!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut, je n'aurais pas de réponses à t'apporter mais je vais suivre ton sujet.

J'ai un déplacement pro prévu en octobre (4 jours également). Ma puce aura 2 ans. On est en train de voir avec le papa pour qu'il vienne avec moi afin de ne pas être séparées. Je pense que je pourrais laisser bébé une nuit mais 4, je ne me sens pas prête. Aurais-je changé d'avis d'ici octobre ? 🤷‍♀️
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a eu plusieurs sujets déjà sur ce thème avec des témoignages, je pense que j'ai déjà donné le mien plusieurs fois. J'essaie de retrouver ça...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aura 14 mois aussi en juillet, et je crois que ni moi, ni elle, ni son papa ne sommes prêts à faire 4 nuits comme ça :(
Si je devais absolument, je pense que demanderais à ma mère ou à ma belle-mère de se déplacer avec moi pour la garder la journée et qu'on dorme ensemble. Ou je demanderais au papa de poser 4 jours pour venir...
Désolée je n'aide pas trop.
 

Sanaëe

Montée de lait
J'ai eu plusieurs déplacements pro de 2 jours quand ma fille était plus jeune (entre 5 mois et 1 an). Ça a été assez compliqué pour l'alimentation (elle prenait difficilement le biberon), pour les siestes et le papa n'a pas passé de supers nuits (il a fait du cododo avec elle et ne dormait pas très bien), mais je n'ai pas observé de changement dans son comportement à mon retour, juste un peu d'agacement au sein parfois mais qui n'a pas duré longtemps. J'avais emmené un tire lait manuel et je tirais assez souvent (une petite dizaine de fois sur les 2 jours), plutôt par confort et pour éviter un retour de couche que pour maintenir ma lactation.

Ma fille n'avait pas du tout l'habitude d'être gardée par quelqu'un d'autre que moi et n'avait finalement passé que peu de temps seule avec son papa (1h ou 2 de temps en temps) donc je pense que c'était un gros changement pour tous les deux.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai fait à 18 mois (donc un peu plus âgée) pour 5 jours. Tout s'est très bien passé
 

Kalouchou

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses! J'appréhende toujours un peu mais les différents témoignages m'ont plutôt rassurée surtout quant à la poursuite de l'allaitement à mon retour. Et pour mon absence, il est déjà habitué à passer beaucoup de temps avec le papa qui s'en occupe beaucoup et il adore sa nounou donc ça devrait aller🤞
 
Haut