• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et creme amincissante

Bonjour a toutes, je suis une maman de deux merveilleux enfants , Victoire 4 ans allaitée jusqu'a 21 mois :) et Aidan 9 mois toujours allaité :) . Je me demandait si vous aviez utilisé des cremes amincissantes telle que S*mat*lin car j'ai un peu de graisse stocké sur les hanches et hors allaitement je l'utilise et en suit satisfaite . Maintenant que j'allaite je me demandais si il était possible de l'utiliser sur mon ventre et mes hanches . Merci d'avance:joie:
 
Dernière édition par un modérateur:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop, mais l'allaitement peut avoir une incidence sur les réserves de graisses, et la fin de l'allaitement aussi... Est-ce que ça te dérange vraiment beaucoup ? Car sinon je te conseille d'attendre au moins quelques mois après la fin de l'allaitement pour voir où en sont ces réserves et s'il est vraiment utile d'utiliser cette crème ;) (d'autant, que, les réserves de graisse, ça peut servir pendant l'allaitement, justement...)
 
Reellement , ça me derange un peu, j'en fait une fixette !! Je pense que nous les femmes quand il y a quelque chose qui nous derange on ne voit que ça ! Mais ce qui est sur c'est que je ne veux pas arreter l'allaitement donc c'est pour cela j'essaie de trouver si oui ou non on peux utiliser mais a vrai dire sur internet ce n'est pas beaucoup renseigné ...
 
Voici ce que j'ai trouvé : AQUA. BENZOPHENONE 4. BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER. C12-20 ACID PEG-8 ESTER. CAFFEINE. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. CETEARYL ALCOHOL. CI 15985. CI 19140. CI 42090. DIMETHICONE. ESCIN. ETHOXYDIGLYCOL. ETHYL NICOTINATE. GELIDIUM CARTILAGINEUM EXTRACT. GLYCERIN. IMIDAZOLIDINYL UREA. KAOLIN. LAMINARIA DIGITATA EXTRACT. PHENOXYETHANOL. SODIUM BENZOATE. XANTHAN GUM. SPHACELARIA SCOPARIA EXTRACT (ALGA). SCHINUS TEREBINTHIFOLIUS SEED EXTRACT
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De façon générale, les crèmes ont une action locale et pas générale, les composants ne passent généralement pas au delà les couches supérieures de l'épiderme.
On peut allaiter et prendre soin de soi https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/887-forme-beaute-et-allaitement
On trouve des infos sur certains composants cosmétiques sur le site e-lactancia. Sinon, le site "la vérité sur les cosmétiques" permet aussi de vérifier les composants d'un produit : https://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php?action=vid
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention au phenoxyethanol qui est reconnu comme perturbateur endocrinien.
De base moi je supprime tous les produits qui en contiennent.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est toi @Tatian@ qui prends le relai pour les conseils sur les traitements compatibles ?
(Là tu as déjà répondu mais c'est pour savoir pour la prochaine fois...)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai moins d'expérience pour les recherches que Myriam, mais oui, je peux tenter de trouver les infos dans le fond documentaire de LLL ;)
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mince, j'ai raté son départ aussi :(.

@CharleneVictoire :
Tu peux aussi installer l'application "quel cosmétique" de la revue "que choisir" et scanner le code barre, ça te donne des indications sur les risques éventuels des produits et des listes pour trouver un équivalent "clean" si possible.

Il y est notamment précisé les catégories bébé, enfants et femmes enceintes, ça donne une idée.

Je confirme pour le phénoxyethanol.
 
Haut