• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et contractions

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me revoilà....
il y a quelques jours j'ai cru à une fausse couche ... qui n'était finalement qu'un avertissement.
Un décollement a provoqué des saignements et depuis je suis accompagnée de douleurs dans l'utérus ... mais noeunoeuf est toujours là !
Je suis donc au repos pour la semaine pour essayer de voir le gros hématome qui s'est formé se résorber.

Voilà la question à laquelle mon gynéco n'a pas su répondre.
Est ce que les TT de mini sumo peuvent encore avoir une impacte sur mon utérus et provoquer des contractions ?
J'ai l'impression que c'est le cas mais est ce que cela ne vient pas de la position ?
Si cela a une impact sur mon utérus il va falloir qu'on limite grandement les TT de mini sumo :( .

J'espère que l'une de vous pourra m'aider.
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Elodie,
Effectivement, l allaitement me provoque des contractions, dans ton cas, je ne sais pas ce qu il faut faire, je suis désolée, j espère que quelqu'un saura te répondre très rapidement...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour bad mom,

Sur le site de LLL on peut lire ceci (http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1101) : "Non, le risque de fausse-couche ou d'accouchement prématuré n'augmente pas si l'on allaite pendant la grossesse. Bien que l'on manque d'études scientifiques sur le sujet, les années d'expérience ont permis au Comité médical consultatif de La Leche League International d'affirmer que les contractions éventuellement induites par l'allaitement ne risquent pas de provoquer de fausse-couche ou d'accouchement prématuré."

Dans le Traité de l'allaitement maternel on peut lire ceci
 

Pièces jointes

  • WP_20150914_004.jpg
    WP_20150914_004.jpg
    96.1 Ko · Affichages: 5

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'intensité des contractions causées par l'allaitement est à peu près la même que de celles causées par l'acte sexuel. Si ton médecin ne t'a pas déconseillé les rapports, pas de souci.

Et repos repos ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heum ... mon gynéco a demandé d'arrêter les rapports :(
pfff ... c'est compliqué cette histoire !
merci les filles.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah bon... Dans ce cas, alors, il est peut-être préférable d'essayer de limiter les tétées... Mais je comprends que ça doit pas être facile, surtout si ton petit bout tète beaucoup !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est à la crèche la journée mais se réveille encore trop la nuit et le papa vit très mal les choses quand il n'a pas de nuit complète .... ça sent le retour du bib cette histoire :-(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un hématome sur le placenta car il s'est un peu décollé. Pour l'instant rien de grave et l hématome devrait disparaître lorsque l'oeuf va grandir et l'écraser contre la paroi.
Mini sumo ne s'est pas réveillé cette nuit (merci mr doliprane. ... devait avoir mal aux dents )
Ce matin papa a tenté bib chocolat au levé du lit .... ben sait/veut plus de bib. Donc il a eut pain et 100 ml lait à la cuillère .... et pas de tt.
Tt retrouvaille et tt dodo vont probablement rester.
La c'est simple mais le we promet d'être sportif car pas de crèche. ....
 

samantha

Période de pointe
J'ai un hématome sur le placenta car il s'est un peu décollé. Pour l'instant rien de grave et l hématome devrait disparaître lorsque l'oeuf va grandir et l'écraser contre la paroi.
Mini sumo ne s'est pas réveillé cette nuit (merci mr doliprane. ... devait avoir mal aux dents )
Ce matin papa a tenté bib chocolat au levé du lit .... ben sait/veut plus de bib. Donc il a eut pain et 100 ml lait à la cuillère .... et pas de tt.
Tt retrouvaille et tt dodo vont probablement rester.
La c'est simple mais le we promet d'être sportif car pas de crèche. ....


Bonjour, je vis un peu la même chose en ce moment, à la différence que ça ne touche pas le placenta. "juste" un décollement de l'oeuf. Pourtant mon gynéco est pessimiste...

Avez vous dû diminuer les tétées ? combien de tétées par jour ? est ce que l'hématome s'est résorbé ?

J'allaite toujours mon bambin de 4 ans 2 fois par jour, et je me demande si il est nécessaire de diminuer plus.

Merci d'avance pour votre réponse !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai continué à allaiter. Mon fils n'avait que 16 mois et je n'imaginais pas supprimer l'allaitement. Par contre j'ai totalement stoppé de le porter ou de porter des charges et j'ai été mise au repos forcé (plus de galipettes non plus). Je dois préciser que mon fils va à la crèche donc il tête max 3/4 fois en semaine.
Au début j'ai eu des sensations de tiraillements dans le bas ventre mais elles ont vite disparues.
Aujourd'hui 3 mois révolus de grossesse et l hématome à été écrasé par l'oeuf contre la paroi (on voit une calcification à l'échographie. Du coup je reprends le travail la semaine prochaine.
Bon courage
 

samantha

Période de pointe
Oui, encore un témoignage rassurant ! Merci !!
J'ai décidé de garder les 2 tétées (matin et soir). Je ne ressens pas de contractions, donc...
 
Haut