• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et contraception (jaydess)

Coccin'elle

Colostrum
Bonjour!

Maman de 2 enfants dont un bébé de 21 mois, je viens de me faire poser un diu jaydess. Je suis un peu inquiète à l'idée du passage d'hormones dans le lait, et donc de leur ingestion par mon bébé.
Je souhaite donc échanger avec des mamans dans le même cas! (ou toute autre personne à même de m'informer davantage sur ce sujet!)

Merci et bonne journée à vous!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Coccin'elle et bienvenue sur le forum.
concernant ta question contraception, as tu lu cet article? http://www.lllfrance.org/vous-infor...t/1343-da-60-allaitement-regulation-naissance
En voici un extrait : "Il est préférable d’attendre jusqu’à au moins 6 semaines post-partum pour poser un stérilet libérant de la progestérone (Progestasert®) ou du lévonorgestrel (Mirena®). Ensuite, aucune étude n'a fait état de différences dans la survenue de complications entre les femmes allaitantes et les femmes non allaitantes (Chen et al, Silvin et al). Le fait que la femme soit aménorrhéique pendant nettement plus longtemps lorsqu’elle allaite aura pour corrollaire une moindre fréquence de saignements anormaux liés à l’utilisation du stérilet. Certaines études permettent de penser que le passage lacté du progestatif libéré par le stérilet est plus important qu’avec une pilule progestative."
Comme toute contraception hormonale, le stérilet hormonal peut entraîner une baisse de la lactation, mais ce n'est pas systématique.
 

Coccin'elle

Colostrum
Merci beaucoup Cagouille!
Mince moi qui pensais que mon bébé avalerait moins d'hormones avec un stérilet...cependant, comme le mien est normalement peu dosé (jaydess), peut-être que l'incidence est moindre (qu'avec une pilule) quand même...
 
Haut