Bonjour ingrid045, de mon côté, le papa a toujours été plutôt conciliant en ce qui concerne mon allaitement. Mais je sais que ce qui a bien marché, c'est de lui parler de ce que je pouvais lire ou entendre sur le sujet et d'en discuter avec lui après. Le site de la LLL aide bien pour ça car c'est une mine d'informations super utiles. Je lui ai aussi parlé des recommandations de l'OMS et de témoignages que j'ai pu lire sur le forum notamment. Ça a été important d'en parler avec lui et de recueillir son avis. Par exemple, quand je suis revenue dépitée d'un rendez-vous avec la pédiatre quand loulou avait deux semaines et qu'elle m'avait dit d'espacer les tétées de 3 heures et de lui donner une tétine pour le faire patienter, il m'avait tout de suite dit que c'était n'importe quoi parce qu'il voyait bien que ça n'allait pas le faire pour loulou. Au bout de quelques mois il m'a même lâché : "c'est bon, arrête de me répéter la même chose sur l'allaitement, tu m'as convaincu que c'était ce qu'il y avait de mieux pour loulou" ! Ça, ça fait plaisir. Bon, maintenant que loulou a 14 mois, il aimerait bien que ma poitrine retrouve sa fonction d'avant l'allaitement et la grossesse, mais bon il prend son mal en patience disons.

Et pour le laisser pleurer et ses effets néfastes, là encore, je lui ai parlé de mes lectures, notamment les informations du livre de Gueguen. Comme c'est un scientifique, les informations sur le développement du cerveau de l'enfant lui ont parlé assez facilement, il aime les données scientifiques.
Et ensuite, on a aussi la chance d'avoir un entourage où les femmes allaitent. Son frère a eu un bébé 10 mois avant nous, il est toujours allaité à bientôt deux ans. Du coup, ils en parlaient même entre frangins ! Ça aide beaucoup aussi.
En tous cas, bon courage à toi. J'espère que tu vas trouver ce qui va marcher pour lui, pour lui montrer que ton bébé allaité est tout à fait "normal", pour lui faire comprendre à quel point l'allaitement est bénéfique. Et aussi, écoute toi. Ce n'est pas facile quand notre avis ne compte pas pour l'autre, mais il faut continuer à s'écouter soi-même, et faire confiance à son bébé. Mon allaitement a vraiment commencer à marcher vers les 6 semaines de mon loulou, quand j'ai commencé à vraiment lui faire confiance et à prendre mes distances avec les avis des professionnels de santé et autres.