• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et compléments alimentaires déconseillés

charlie21fr

Colostrum
Bonjour, j'allaite encore mon fils qui vient d'avoir 6 mois, mais je vais reprendre le travail dans 2 mois et je ne conserverai que la tétée du soir
est-ce que, le matin, je pourrai prendre des compléments alimentaires qui sont déconseillés pendant l'allaitement ? ou est-ce que ça risque de passer dans le lait du soir ?
merci d'avance pour votre aide car je suis fatiguée et même en mangeant équilibré ça ne suffit pas
 

mali&soso

Fontaine de lait
Sa dépend se que tu prend si tues fatigué tu peux faire une cure de spiruline , de complément nature plus maternité en magasin bio et aucun pb avec l'allaitement, et unpeux prendre des fleurs de Bach olive , une cure de fer avec de lacerola pour fixer le fer....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ces compléments alimentaires ?
Je pose la question car je ne vois pas quels compléments alimentaires sont déconseillés pendant l'allaitement...
 

charlie21fr

Colostrum
ce sont des compléments que j'avais achetés avant ma grossesse, notamment pour renforcer mes défenses immunitaires, les articulations, il y a aussi un spray pour soigner la gorge j'en aurai bien besoin en ce moment
après c'est peut-être noté "déconseillé" pour éviter toute réclamation ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu sais ce qu'il y a dedans ?
Tu peux vérifier sur le site du crat : http://lecrat.fr/
ou sur http://www.e-lactancia.org/ en tapant le nom de la molécule (le site est en espagnol ou en anglais).
Lorsque c'est marqué "déconseillé" sur une notice, souvent ça veut juste dire qu'ils n'ont pas pris la peine de faire de tests, donc ils se couvrent. Typiquement, s'il n'y a pas de détails sur les risques possibles, c'est qu'ils n'ont pas fait de tests.
 

charlie21fr

Colostrum
merci les filles, je vais vérifier sur les sites
j'aimerai bien allaiter longtemps, même avec la reprise du boulot, j'avais allaité ma grande pendant 8 mois
 

charlie21fr

Colostrum
j'ai regardé sur les sites mais effectivement tous ces produits contiennent des éléments à éviter... tant pis je demanderai en pharmacie des compléments spéciaux allaitement. le but est surtout de retrouver la forme avant de reprendre le travail
merci pour votre aide !!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou la il est tard et je rêve de mon lit enfin jusqu'à ce bb m reveille .. dès demain je t donne le nom d un labo français qui propose des compléments alimentaires naturels et qui pv etre pris pendant grossesse et allaitement j en prends moi même dePuis 1 an 1/2 ils sont supEr!! J ai même des codes promo!
À demain donc et bonne nuit!!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou désolé les journées passent trop vite j ai le tps de rien!!! Alors c est le laboratoire fenioux ils sont en Bretagne je prends et t conseil le tout en 1 qui est un complexe de vitamines et minéraux. Leur objectif est d utiliser des vitamines naturelles et NoN synthétique. J en prends deux chaque matin dePuis juin 2016 et j n es qu une laryngite pas de rhume rien. Je prends de temps en temps du magnésium marin. J t conseil par ailleurs des probiotiques c est très efficace pr garder la forme et ne pas choper tt c qui traîne. Le tt est compatible avec la grossesse et allaitement c est même ds ce cadre la qu on m la conseiller.
Le code pour avoir une boîte achete la 2eme a 50% est SD36 je ne me souviens plus s il faut le code patricien. Si c est le cas dis moi je t l enverrai
 
Haut