• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et coliques

margotte7887

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Je vous contacte, car je suis à la recherche de conseils et de retours de maman qui vivent ou qui ont vécu une période de coliques chez leur bébé.

Je vous explique : Mon bébé a des coliques depuis ses 7 jours environ. Les symptômes, il pleurait en poussant, devenait tout rouge, il pétait régulièrement ...
Nous avons acheté Biogaia et Calmosine que nous lui donnons depuis maintenant 1 mois et demi.

Grâce à ces deux produits, ça va un peu mieux. Mon bébé ne pleure presque plus à cause de ses coliques, mais par contre il continue de pousser comme pour faire caca.

Je ne sais pas si c'est normal et si ça va durer longtemps, car je trouve ça quand même bizarre. La nuit, il dort un peu et vers 6h30 du matin, il se réveille et je l'entends pousser pendant des heures. Il pousse, il s'arrête, je me dis, c'est bon il s'est rendormi, mais non il se réveille à nouveau et recommence, et cela sans arrêt.

La journée, j'ai l'impression que c'est moins fort, mais il le fait quand même.
Grâce à l'allaitement, je peux le calmer et l'aider à se rendormir, mais parfois, même au sein, il essaie d'évacuer un gaz et il lâche le sein et s'énerve pour le reprendre. Je le mets aussi plusieurs fois sur le même sein pour qu'il boive bien le lait gras.

J'ai supprimé le lactose de mon alimentation et privilégiant un lait sans lactose et en évitant les produits laitiers pour voir s'il y avait une amélioration, mais ce n'est pas flagrant. A chaque fois que j'avale un aliment, je me demande si cela ne va pas empirer la situation, j'en deviens parano !! Je me aussi de temps en temps des tisanes d'allaitement Weleda qui peuvent aider à le soulager aussi.

Je lui ai fait faire une séance d'osthéopathie, sans grand changement.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire d'autres pour essayer qu'il arrête enfin de pousser continuellement ...
Pour info, il fait des selles tous les 2-3 jours, ce qui est normal pour un bébé allaité. Il fait pipi sans soucis et prend bien du poids.

A vos conseils les mamans :)
Merci
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

On a eu le même problème avec mon fils, il poussait pendant des heures le pauvre :( :( :( comme toi on a essayé plusieurs choses : Osteo, eau de chaux, biogaia, massages... Mais finalement rien n'a vraiment fait effet... à part le temps! :rolleyes:

Pour les gaz c'est venu plus tard, vers ses 3-4 mois, et l'éviction des PLV a dans notre cas suffit.

Bon courage, on aime pas les voir souffrir :(
 

margotte7887

Montée de lait
Bonjour,

On a eu le même problème avec mon fils, il poussait pendant des heures le pauvre :( :( :( comme toi on a essayé plusieurs choses : Osteo, eau de chaux, biogaia, massages... Mais finalement rien n'a vraiment fait effet... à part le temps! :rolleyes:

Pour les gaz c'est venu plus tard, vers ses 3-4 mois, et l'éviction des PLV a dans notre cas suffit.

Bon courage, on aime pas les voir souffrir :(
PLV ?? :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@margotte7887 as tu fait vérifier lanus de ton bebe par un pédiatre? Si pas de pb à ce niveau la je peux te conseiller des massages avec l'huile massage bebe weleda ainsi que des tisanes pour bebe en magasin bio pour une bonne digestion de bebe.. et pour pousser le truc plus loin je l'ai pas tester mais je vais le faire cest de lz kinesiologie pour ton bebe et ou acupression
 

Jessetléo

Voie lactée
Ah ouï les PLV Et le lactose sont 2 choses différentes, d'un côté il y a les protéines et de l autre le le sucre du lait (lactose)
Il Faut Faire une éviction complète des protéines de laIt de vache sur 3 semaines Pour voir si ce n est Pas Ca Qui Lui pose problème.
Mon second enfant avait les mêmes symptomes que le tiens à savoir Qu il poussait en permanence, Et en Fait il etait Bien allergique aux PLV qui passaient dans mon laIt via l allaitement ! Si ca existe toujours voit Avec Ton pediatre Pour Lui Faire un dualertest (dispo en pharmacie test allergie retardée aux PLV) Mais je ne sais pas si ça existe encore)!
Sinon il digère peut être Mal le lactose de Ton laIt, d'où les gaz, tu peux Aussi vider manuellement ton premier laIt (Qui eSt plein de lactose ) Avant de le Faire teter Pour voir si il a Moins de gaz, Et continue à lui donner le meme sein plusieurs fois . Bon courage !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pour mon fils jai du faire les prise de sang pas cool mais obligé car grosse réaction au pricktest pour le gluten œuf et lait.. grrr .. peut être voir si déjà le dispositif que tu cite dialertest à une réponse positive, mais apres c complexe on peut être positif au pricktest puis négatif à la prise de sang ect.. pour mon fils qui est très allergique on fait une introduction pour ses 1an chouette le cadeau car enfete il n'a jamais mangé de lait de vache mise à part via le sein donc sa se passera dans un hopital au cas où œdème de quincke ect.. en tout cas c'est tellement rassurant quand on est fixé car on entend tellement de chose essayé ceci essayé cela.. c'est cool quand on est fixé courage @margotte7887
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @margotte7887

Le mien a eu une période de coliques. Il ne poussait pas mais se tortillait et avait pas mal de gaz.

J'ai fait biogaia, je buvais de la tisane, je lui faisais des massages du bidon, parfois une bouillotte sur son ventre mais les 2 seuls trucs qui marchaient c'est :
1) dormir ventre à ventre sur papa ou maman (nous sommes des bouillottes géantes... :D)
2) et surtout, le temps... Ça passe au fur et à mesure mais vers ses 2/3 mois c'était chaud.
 
Haut