• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et cholestérol familial

Julie92

Colostrum
Bonjour,
Merci pour le retour, pour info ma pédiatre recommande le genotypage de mon cholestérol familial pour savoir si ma fille est également atteinte et si il lui faudra une prise de sang.
Sinon je ne prend toujours pas de traitement par précaution, j’ai même noté une baisse de mon taux de LDL depuis le début de l’allaitement. Mon check up cardio a lieu courant septembre, je te tiens informée si tu le souhaites ?
bonne journée.
julie
 

SaLa

Colostrum
Bonjour,
Merci pour le retour, pour info ma pédiatre recommande le genotypage de mon cholestérol familial pour savoir si ma fille est également atteinte et si il lui faudra une prise de sang.
Sinon je ne prend toujours pas de traitement par précaution, j’ai même noté une baisse de mon taux de LDL depuis le début de l’allaitement. Mon check up cardio a lieu courant septembre, je te tiens informée si tu le souhaites ?
bonne journée.
julie
Merci ! C'est précieux toutes ces infos car il y a peu d'études finalement.Pas de baisse chez moi lors du dernier contrôle. Tant mieux pour toi, ça motive encore plus pour continuer l'allaitement ! Je vais refaire une prse de sang d'ici 15 jours, on verra ce que ça donne. Bonne soirée 😉
 

SaLa

Colostrum
Bonjour,
Je suis atteinte de cholestérol familiale, taux très élevé de mauvais cholestérol, suivie en cardiologie.
Je suis normalement sous traitement par statine, stoppé au début du projet de grossesse il y a un an.
Aujourd’hui Maman d’une petite fille de 1 mois et demi que j’allaite exclusivement, je souhaitais savoir si il y avait des personnes dans mon cas, jusqu’à quand allaiter, ou plutôt, encore combien de temps dois-je continuer de ne plus prendre de statines… car je tiens énormément à continuer à allaiter le plus longtemps possible… et j’ai du reprendre une contraception par optimizette car endométriose profond, je met donc à risque mon système cardio-vasculaire…
Merci pour vos conseils.
Julie
Hello, je viens donner des nouvelles. Prise de sang ok, mon taux LDL a même beaucoup baissé, et revient dans la norme! Je suppose que l'allaitement et les statines naturelles y ont contribué. N'ayant plus de souci pour l'instant, je stoppe le traitement et j'allaite tranquillement. Il faudra revérifier régulièrement bien sûr.
 

Julie92

Colostrum
Hello, je viens donner des nouvelles. Prise de sang ok, mon taux LDL a même beaucoup baissé, et revient dans la norme! Je suppose que l'allaitement et les statines naturelles y ont contribué. N'ayant plus de souci pour l'instant, je stoppe le traitement et j'allaite tranquillement. Il faudra revérifier régulièrement bien sûr.
Bonne nouvelle pour vous! Mes examens ne sont pas terminés pour ma part je suis curieuse de refaire un bilan sanguin! Bonne journée
 

Agathe7165

Colostrum
je suis un peu dans le même cas surprise lors de prise de sang de routine cholesterol au taquet. Pas envie d’arrêter d’allaiter bébé a un mois! Tu as pris des levures de riz rouge combien de temps et quelle diminution tu as obtenu?
Merci pour ton retour!
 
Dernière édition:

Agathe7165

Colostrum
Hello, je viens donner des nouvelles. Prise de sang ok, mon taux LDL a même beaucoup baissé, et revient dans la norme! Je suppose que l'allaitement et les statines naturelles y ont contribué. N'ayant plus de souci pour l'instant, je stoppe le traitement et j'allaite tranquillement. Il faudra revérifier régulièrement bien
Bonjour,

je suis un peu dans le même cas surprise lors de prise de sang de routine cholesterol au taquet. Pas envie d’arrêter d’allaiter bébé a un mois! Tu as pris des levures de riz rouge combien de temps et quelle diminution tu as obtenu?
Merci pour ton retour!
 

Julie92

Colostrum
je suis un peu dans le même cas surprise lors de prise de sang de routine cholesterol au taquet. Pas envie d’arrêter d’allaiter bébé a un mois! Tu as pris des levures de riz rouge combien de temps et quelle diminution tu as obtenu?
Merci pour ton retour!
Bonjour,
Je n’ai pas pris de levure de riz rouge, car cela fait le même effet que le statines. J’ai par contre fait plein d’examens cardio qui ont montré que mon système cardio vasculaire était en bonne santé, j’allaite depuis plus de 6 mois et compte poursuivre jusqu’au sevrage naturel, en surveillance avec mon cardiologue. Avec vous un cardiologue pour vous suivre ?
Bonne journée
 
Haut