• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et bronchite

Ana06670

Colostrum
Bonjour à toutes je suis novice en allaitement c’est pour ça Que je viens chercher ma réponse ici. J’ai une bronchite depuis une semaine mon fils a eu une rhino pharyngite et là ça commence à se et grand transformer en bronchite. Sûrement ma rma faute, mais mon médecin ne me donne aucun médicaments d’après lui rien n’est compatible avec l’allaitement. Je ne veux en aucun cas cesser de l’allaiter il a deux mois et une mal formation pulmonaire, qui fait qu’une bronchite peut être grave pour lui. Alors je ne sais pas quoi faire. Savez vous s’il y a un sirop ou qqch que je puisse prendre ? Je connaît le site le crat mais je n’ai pas de nom de médicaments.. je vous remercie bcp bcp.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que dirais-tu d'aller prendre un autre avis médical auprès d'un médecin compétent en allaitement et qui accepte de te prescrire des médicaments ?
La plupart des molécules sont compatibles avec l'allaitement, et il trouvera des médicaments pour te soigner d'une bronchite : tu peux donner le site du crat afin qu'il puisse faire une ordonnance qui te corresponde et qui corresponde le mieux à ta pathologie.

Sois assurée que tes anticorps passent dans ton lait et permettent à ton bébé de se défendre le mieux possible de tes microbes.
 

Ana06670

Colostrum
Que dirais-tu d'aller prendre un autre avis médical auprès d'un médecin compétent en allaitement et qui accepte de te prescrire des médicaments ?
La plupart des molécules sont compatibles avec l'allaitement, et il trouvera des médicaments pour te soigner d'une bronchite : tu peux donner le site du crat afin qu'il puisse faire une ordonnance qui te corresponde et qui corresponde le mieux à ta pathologie.

Sois assurée que tes anticorps passent dans ton lait et permettent à ton bébé de se défendre le mieux possible de tes microbes.
Merci pour votre réponse !
Mon médecin est justement aller sur le site le crat et n’as apparemment rien trouver de compatible. Je ne sais pas vers qui me tourner je n’en connais pas de médecin qui s’y connaisse en allaitement. J’ai rdv chez la pédiatre jeudi je vais voir mais je crois que elle aussi n’y connais rien. Elle m’avais dit le mois dernier que mon fils avait trop grossis qui fallait que j’espace bcp les tétées. Donc bon..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ana06670 : je rebondis sur ton message sur un autre sujet.

Il n'y a AUCUNE raison d'espacer les tétées en disant que le bébé a trop grossi.

C'est une très mauvaise idée qui pourrait au passage compromettre ton allaitement à terme

À la demande, c'est à la demande !
 

Ana06670

Colostrum
@Ana06670 : je rebondis sur ton message sur un autre sujet.

Il n'y a AUCUNE raison d'espacer les tétées en disant que le bébé a trop grossi.

C'est une très mauvaise idée qui pourrait au passage compromettre ton allaitement à terme

À la demande, c'est à la demande !
Je sais bien c’est pour ça que je ne l’écoute pas pas. J’écoute que mon bebe :). Mais d’après elle il doit Prendre pas plus de 150gr par semaine et il avait pris le double
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Arf, faut pas s'inquiéter, entre les erreurs de balance, le fait que parfois les bébés prennent moins une semaine et plus l'autre, y'a déjà une large d'erreur :)

Désolée de t'avoir sauté dessus mais parfois les professionnels de santé disent de ces trucs sur l'allaitement :mad:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courbe OMS :)

Pour le lien avec les animatrices bénévoles, il faut cliquer sur le "+" à gauche du nom du groupe LLL : ça déroule les noms et e-mails des animatrices.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une bronchite aux 6 mois de bébé, traitée par antibio et ventoline et je ne sais plus quoi. Le médecin m'avais prescrit des doses plus faibles (alors que je crois que sur le site du crat les molécules étaient compatibles allaitement) mais au moins j'étais traitée.
La pharmacienne avait fait plusieurs erreurs de surdosage (o_O) et le pédiatre avait dit que ce n'était pas grave du tout.
Va voir un autre médecin et si tu as le même refus de traiter tu peux lui suggérer de s'assurer de la compatibilité des médicaments avec l'allaitement sur le site du crat (qu'ils sont bien peu nombreux à consulter devant une maman allaitante!!!!). On rigole pas avec les bronchites. Tu dois être dans un sale état.
https://lecrat.fr/medicament.php
Par exemple pour la ventoline:
  • Allaitement
    • Il n’y a pas de donnée publiée sur salbutamol et allaitement mais aucun événement particulier n’est signalé à ce jour chez des enfants allaités.
    • Rappelons que par voie inhalée, le passage systémique du salbutamol est faible.
    • Au vu de ces données
      • l’utilisation du salbutamol par voie inhalée est possible pendant l’allaitement.
      • la situation sera évaluée au cas par cas si la voie injectable est nécessaire.
 
Haut