• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon hosto

StancyThi

Colostrum
Bonjour !
J’ai accouché il’t a 9 jours par césarienne
Et j’ai eu ma montée 3 jours après l’accouchement donc j’étais assez contente,
Elle avait été supplementee au DAL la veille de ma montée ce qui m’avait déjà déprimé.
A j +9 elle ne prend pas de poids et pourtant j’ai pas mal de lait ( il y. A un sein où je mets encore un bout de sein parfois mais pas tjrs )
Aujourd’hui ils m’ont donc filé une caisse de biberon supplément à la maternité et ça m’a encore plus déprimée (pendant 48h)
Je dois la complémenter à la fin de chaque tétée.
je vois bien que mes seins sont pas tjrs vides quand elle arrête de téter …
Que je dois la réveiller toutes les 3 heures maintenant pour la faire téter et quand elle somnole elle prend mal et se rendort .

A savoir que ma fille a l’air d’adddorer les biberons de complètements car ça coule tout seul et moins d’effort à faire …

J’hésite donc à tirer mon lait à partir de demain pour complètementer avec mon lait et non du lait artificiel mais à la maternité ils me disent d’attendre et ne se prononcent pas dessus …..
je pensais commencer par vider le sein tétée
Et tirer le lait de l’autre sein ?
Je viens de lire sur le forum que je pouvais aussi faire téter aux deux seins plusieurs fois de suite … alors qu’on m’a répété à la maternité de faire un sein par tétée …
J’ai pas envie de sur stimuler mais à la limite je préfère ça et je stockerai …
Bref je me demande juste comment attaquer le tirage de lait et éviter les compléments

Merci !!!

Liha

Période de pointe
Bonjour !
J’ai accouché il’t a 9 jours par césarienne
Et j’ai eu ma montée 3 jours après l’accouchement donc j’étais assez contente,
Elle avait été supplementee au DAL la veille de ma montée ce qui m’avait déjà déprimé.
A j +9 elle ne prend pas de poids et pourtant j’ai pas mal de lait ( il y. A un sein où je mets encore un bout de sein parfois mais pas tjrs )
Aujourd’hui ils m’ont donc filé une caisse de biberon supplément à la maternité et ça m’a encore plus déprimée (pendant 48h)
Je dois la complémenter à la fin de chaque tétée.
je vois bien que mes seins sont pas tjrs vides quand elle arrête de téter …
Que je dois la réveiller toutes les 3 heures maintenant pour la faire téter et quand elle somnole elle prend mal et se rendort .

A savoir que ma fille a l’air d’adddorer les biberons de complètements car ça coule tout seul et moins d’effort à faire …

J’hésite donc à tirer mon lait à partir de demain pour complètementer avec mon lait et non du lait artificiel mais à la maternité ils me disent d’attendre et ne se prononcent pas dessus …..
je pensais commencer par vider le sein tétée
Et tirer le lait de l’autre sein ?
Je viens de lire sur le forum que je pouvais aussi faire téter aux deux seins plusieurs fois de suite … alors qu’on m’a répété à la maternité de faire un sein par tétée …
J’ai pas envie de sur stimuler mais à la limite je préfère ça et je stockerai …
Bref je me demande juste comment attaquer le tirage de lait et éviter les compléments

Merci !!!
Bonsoir,
Il est en effet recommandé de plutôt donner les deux seins à chaque tétée et même plusieurs fois les deux seins. Tu peux changer de sein dès que la succion ralenti / avant que bébé ne se rendorme.
Il est préférable de complémenter avec du LM tiré plutôt que du lait artificiel (sauf si c'est ton choix évidemment).
Un nouveau-né tête 10 à 12 fois /24h (voire plus)

C'est quoi cette maternité ? 🤔