Mathilde38
Colostrum
Bonsoir , je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions sur mon allaitement . Mon bébé est né le 31 juillet dernier et depuis lundi il est quasi toute la journée au sein , s’énerve , tire sur mon sein… ne semble plus du tout rassasié . Les nuits il était plus calme avec 4 tétées sans être énervé en tétant allongé à côté de moi mais depuis 2 jours s’énerve également la nuit , se cambre et tire sur mon mamelon . Mes seins semblent vides depuis une semaine si il tète trop régulièrement et sont très rapidement vides même si il y a 3h entre les tétées .
Il tête les deux seins à chaque fois mais pas plus de 5 min avec une bonne déglutition entendue et après se retire semble avoir très faim mais je n’ai plus rien dans les seins ( test effectué à la main et avec tire lait pas plus de 10ml en double tirage …) avant ce pic de croissance aucun soucis!
Ce matin il a tété les 2 seins et après 5min s’énervait , je lui ai alors donné un complément de mon lait au biberon et là il a bu 50ml, j’essaye de tirer mon lait pour stimuler à côté , je prends également des tisanes et gélules pour favoriser ma lactation …
J’ai par ailleurs eu une augmentation mammaire en 2021 et me demande si cela ne joue pas sur le fait que la lactation n’évolue pas malgré une stimulation de bébé.
Je désespère et me demande si je ne lui donnerai pas des compléments de LA.
Merci pour votre aide !
Il tête les deux seins à chaque fois mais pas plus de 5 min avec une bonne déglutition entendue et après se retire semble avoir très faim mais je n’ai plus rien dans les seins ( test effectué à la main et avec tire lait pas plus de 10ml en double tirage …) avant ce pic de croissance aucun soucis!
Ce matin il a tété les 2 seins et après 5min s’énervait , je lui ai alors donné un complément de mon lait au biberon et là il a bu 50ml, j’essaye de tirer mon lait pour stimuler à côté , je prends également des tisanes et gélules pour favoriser ma lactation …
J’ai par ailleurs eu une augmentation mammaire en 2021 et me demande si cela ne joue pas sur le fait que la lactation n’évolue pas malgré une stimulation de bébé.
Je désespère et me demande si je ne lui donnerai pas des compléments de LA.
Merci pour votre aide !