• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et épilation (lumière pulsée/laser)

Paulina nana

Colostrum
Bonjour,
Alors j'avoue j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de catégorie appropriée...
Donc voilà, j'ai commencé une épilation définitive avant la grossesse, il y a presque 2 ans. Les séances ne peuvent se poursuivre pendant la grossesse et l'allaitement.
Bébé à 10 mois. il est allaité exclusivement, comme je travaille et me déplace pas mal, je vais bientôt me passer du tire-lait et passer au mixte.
On me dit qu'il faut attendre 2/4 mois après la fin de l'allaitement pour reprendre les séances d'épilation à cause des hormones liés à l'allaitement.
Ça me parait looooong....
Quelqu'un a été dans ce cas? Qu'en pensez-vous,

Merci ++

roxoulila

Hyperlactation
Hello,

Mon esthéticienne m'a dit la même chose : il fallait attendre quelques mois après la fin de l'allaitement. Pioupiou a été sevré au printemps, donc il faut que j'attende l'hiver maintenant.

Je n'ai pas trop creusé la question ni les raisons par contre.

francoisemeer

Colostrum
Coucou !

Ah tiens, je me posais la même question ! J'ai fait quelques séances de lumière pulsée avec https://www.epilateur-lumierepulsee.fr avant ma grossesse, mais là à 2 semaines post-partum, je vais devoir patienter un moment... Ma dermato m'avait aussi parlé de ce délai après l'allaitement, mais sans me dire combien de temps exactement.

J'espère que des mamans qui sont déjà passées par là pourront nous éclairer !

Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici ce qu'on peut lire sur notre site :
Selon e-lactancia, toutes les techniques d'épilation sont compatibles avec l'allaitement : "Il n'y a aucune donnée scientifique qui indiquerait une contre-indication des divers traitements épilatoires pendant l'allaitement : rasage, épilation à la cire, épilation au fil ("khite"), produits chimiques, épilation électrique par électrolyse, épilation au laser (Alexandrite, diode, néodyme, Ruby ou YAG), photo-épilation." Mieux vaut néanmoins éviter les zones proches des aréoles, étant donné les risques d'irritation et d'infection locale.

Bébé à 10 mois. il est allaité exclusivement, comme je travaille et me déplace pas mal, je vais bientôt me passer du tire-lait et passer au mixte.
Juste une précision, bébé consomme aussi des aliments de diversification?
Si c'est le cas, on ne parle plus d'allaitement exclusif ;) L'allaitement exclusif c'est si bébé ne reçoit que du lait maternel.
Avec un bébé diversifié, beaucoup de mères se passent des tirages sans pour autant ajouter de lait artificiel. Ce sont des aliments de diversification (comprenant ou non des laitages) qui prennent le "relais" en l'absence de la maman et tétées à volonté en sa présence ^^