• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Allaitement et épilation laser

Sophie20

Colostrum
Bonjour les mamans,
J'allaite encore ma fille de bientôt 11 mois et je souhaite me faire faire une épilation definitive au laser des jambes, maillot et aisselles ? Pensez-vous qu'il y ait une incompatibilité ?

Certains centres laser me disent que l'allaitement est une contre-indication et d'autres non...

Merci par avance !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, pour les zones hormono dépendantes ça influencera ! Mais du coup pas les jambes et les aisselles !

Et puis bon, un allaitement au bout d'un an (tu ne vas pas commencer avant la fin de l'automne normalement) n'a pas les mêmes taux hormonaux qu'au début...
 

Linda69001

Colostrum
http://forum.lllfrance.org/threads/Épilation-à-lumière-pulsée-et-allaitement.5727/

Le laser a d'autres longueurs d'ondes que la lumière pulsée mais c'est la même intervention / le même risque.

Je ne vois pas en quoi cela influencerait sur l'allaitement, tu as demandé aux centres sur quoi ils se basent pour dire que c'est contre indiqué ?
Bonjour, je ne vois pas non plus le rapport à l'allaitement. Pour ma part, j'ai utilisé un épilateur lumière pulsée pour le maillot juste après mon accouchement lorsque j'allaitais encore et à priori, aucun souci.
 
Haut