1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement et épilation laser

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Sophie20, 18 Septembre 2018.

1. Sophie20

Sophie20 Colostrum

Bonjour les mamans,
    J'allaite encore ma fille de bientôt 11 mois et je souhaite me faire faire une épilation definitive au laser des jambes, maillot et aisselles ? Pensez-vous qu'il y ait une incompatibilité ?

Certains centres laser me disent que l' allaitement est une contre-indication et d'autres non...

Merci par avance !

2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

3. Sophie20

Sophie20 Colostrum

Ils disent que les taux d'hormones ne sont pas les mêmes et que ça pourrait être moins efficace.

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah oui, pour les zones hormono dépendantes ça influencera ! Mais du coup pas les jambes et les aisselles !

Et puis bon, un allaitement au bout d'un an (tu ne vas pas commencer avant la fin de l'automne normalement) n'a pas les mêmes taux hormonaux qu'au début...

Sophie20 aime ce message.
  5. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

A ma connaissance, il n'y a pas de problème à utiliser l'épilation laser pendant l'allaitement.
    Voici un article sur "forme beauté et allaitement" il n'est pas question de laser, mais on voit qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur ce qu'on peut faire ou pas en allaitant ;)

Apicobi et Sophie20 aiment ce message.
  6. Linda69001

Linda69001 Colostrum

Bonjour, je ne vois pas non plus le rapport à l'allaitement. Pour ma part, j'ai utilisé un épilateur lumière pulsée pour le maillot juste après mon accouchement lorsque j'allaitais encore et à priori, aucun souci.

Partager cette page

Chargement...