• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et édulcorant

LorenePaola

Colostrum
Bonjour,
Je stresse voilà plusieurs mois que je consomme des édulcorants et je ne me suis pas dis que ça pouvait passer dans mon lait !
Aujourd'hui je stresse de mettre en danger ma fille avec la consommation d édulcorants

Je vais tout jeter !!
Je culpabilise énormément de ne pas y avoir penser ...

Et je ne trouve rien sur le sujet
Quelqu'un aurait plus d info?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé ce site parmis d'autres qui en parle :
https://allaitementsure.fr/aspartame/
Je n'ai pas le temps de fouiller les sources qui sont citées en fin de page, je te laisse regarder.
Est-ce que de ton côté tu as trouvé des choses inquiétantes?

D'autres mamans auront peut-être des témoignages 🙂
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @LorenePaola ,


Voici ce qu'on trouve sur e-lactancia concernant l'aspartame : il faudrait une ingestion de quantités importantes pour qu'on en trouve trace dans le lait, et ce, sans impact pour un enfant en bonne santé.
Ils précisent que hors du contexte d'une phénylcétonurie (maladie génétique), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Comment te sens tu avec ces informations ?
Y'a t'il d'autres types d'edulcorants qui t'inquiètent ?
 

LorenePaola

Colostrum
Bonjour,
Je n'avais pas vu la réponse.
Je vous remercie pour votre retour

Je reste inquiète quand je lis des informations sur les édulcorants et les risques cancérigènes...

J'ai consommé énormément de sucralose sur plusieurs mois, aujourd'hui j'ai tout supprimé et je fais attention à ce que je donne a ma fille et j essaie que tout le monde a la maison mange mieux.

J'espère vraiment que ça ne passait pas dans le lait 😕
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo à toi pour tout ce que tu mets en place pour le bien-être de ta famille ! 🥰
 
Haut