• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement enceinte / hypoglycémies

AnneSophie

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je vous écris aujourd'hui car je suis enceinte de 4 semaines et j'allaite toujours mon bébé de 20 mois. Il tête jour et nuit, et après les grosses tétées, je me sens mal (chutes de tension et hypo). Je suis obligée de me coucher avec une banane la nuit:)
Je ne veux pas le sevrer, la nuit oui car je ne pense pas que je tiendrais le rythme des multiples réveils encore longtemps.
Avez vous vécu cette situation et que faire ?
Merci d'avance pour votre retour,
Anne Sophie
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je n'ai pas connu ta situation mais j'ai sevré mon fils de nuit en "laissant" le papa gérer les réveils nocturnes. On en a parlé avant et on l'a "prévenu" . Il lui a fait des calins et expliqué que maman faisait dodo et ne se lèverait plus pour la tétée .
Ça n'est pas devenu un gros dormeur pour autant mais je ne tenais plus
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Les hypoglycémies ne semblent pas rares en début de grossesse (sauf chez moi ^^) sans allaiter, c'est appelé à se calmer normalement, mais en attendant, est-ce que du côté médical (sage-femme, autre pro ?), il n'y aurait pas des conseils alimentaires précis pour les limiter, comme ce que tu fais spontanément avec la banane ? (Courage.... et félicitations !)
 
Dernière édition:

AnneSophie

Montée de lait
On va faire appel à une conseillère en sommeil pour le sevrage nocturne et je vais faire un bilan sanguin voir si tout est OK.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi hypoglycémies régulières pendant deux grossesses (la première et celle de ma fille alors que mon fils tétait encore. Ce n'était pas tellement lié aux tétées mais ça pouvait accentuer).
J'avais non stop des fruits à coque et fruits secs dans mon sac, que je mangeais tout au long de la journée. J'avais aussi un en-cas pour la nuit. Et beaucoup beaucoup d'eau. J'ai porté des chaussettes de contention parait-il que cela aide un peu car cela peut être circulatoire, ces malaises.
 
Notre ainée avait 21 mois lorsque je suis retombée enceinte. Elle était toujours allaitée, y compris endormissement et nuit, et dans notre chambre.

Mon mari a simplement pris la décision à 5 mois de la transférer avec son lit à barreau dans une autre chambre. Je ne me souviens plus comment je faisais pour l'endormir (peut être au sein et ensuite je la déposais dans son lit?). En tout cas, elle ne s'est plus jamais réveillée la nuit. Et oui, elle a toujours sa tété du soir.

C'est possiblement plus facile à cet âge et avec cette circonstance qu'ensuite. Moi je n'ose pas sortir notre fils de notre chambre, alors qu'il a passé trois ans...( on n'a pas d'autre chambre aussi).
 
Haut