• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement en péril têtées express

liliewen

Colostrum
bonjour à toutes,

ma fille va avoir 1 an demain et je me pose quelques questions:

depuis quelques temps elle tête très rapidement ; en même pas 5 minutes c'est expédié. et ce pour ses 4 tét2es journalières. C'est une petite fille pleine de vie et en bonne santé. J'ai l'impression qu'elle se désintéresse petit à petit du sein. Même au calme dans la chambre, les tétées sont aussi courtes. Elle ne prend pas énormément de poids et mouille bien ses couches. Elle a commencé la diversification vers 5-6 mois à sa demande! J'ai peur d'avoir moins de lait, qu'elle ne prenne pas de poids etc...HELP

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, c'est une phase par laquelle passent souvent les bébés :) Le monde est tellement intéressant ! Tu peux éventuellement essayer de lui proposer le sein plus souvent. Mais à un an, je ne suis pas inquiète pour ta lactation...

Ma fille a le même âge à 2 jours près :) (et je connais ça aussi, les tétées express... interrompues dès que le papa ou le grand-frère vient à passer, ou qu'elle les entend, ou que... :p)

liliewen

Colostrum
tout d'abord merci pour votre réponse et bon anniversaire à votre boutchou aussi merci du conseil je vais lui proposer plus souvent mais j'ai peur qu'elle n'ait pas un apport suffisant en lait malgré tout. elle va chez le dr pour son rdv des 1 an ce soir alors on verra si elle a pris suffisamment de poids. merci beaucoup;)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, les bébés savent gérer leurs apports ;) Si elle a besoin de plus de lait, elle saura téter plus...
Qu'a donné le rdv chez le médecin ?