• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement d'un seul sein et nouvelles douleurs à l'autre

Mélodie 35

Colostrum
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. J'allaite ma troisième qui à bientôt 3 ans .
À trois semaines de lactation j'ai eu une grosse mastite sur mon sein gauche malgré un sein pas particulièrement dur . Suite à ça j'ai continué d'allaiter sur les deux seins jusqu'à ses 1 ans. Puis comme il était resté très sensible depuis et n'avait vraiment pas beaucoup de lait j'ai arrêté.
Elle tête donc depuis bientôt 2 ans sur un seul sein et cela ne lui pause pas de problème.
Mais depuis une ou deux semaines j'ai mal à mon sein gauche (celui qui n'allaite plus) il n'est pas dur du tout, même si j'ai l'impression qu'il a un peu grossi. La douleur est diffuse comme celle de ma mastite mais en largement supportable. Elle ressemble aussi à des douleurs de début de grossesse mais les risques sont infimes. Je n'ai jamais eu de douleur aux seins avant mes règles ( qui doivent arriver dans 2-3 jours). Et je n'ai pas mal à l'autre sein. J'ai demandé à ma puce de le tété me disant qu'il y avait peut être une accumulation de lait, mais elle a vite arrêté et m'a dit qu'il n'y avait rien.
Auriez vous une idée de ce qui se passe ? J'irai certainement consulter après les fêtes si ça persiste. Mais ma médecin très sympa ne sait pas trop me conseiller sur l'allaitement.
Merci beaucoup.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mélodie 35 ,
Est ce que tu n'as pas porté en porte bébé qui aurait comprimé ce sein? Ou dormi dans une position inhabituelle?
C'est un bon réflexe de consulter dans ce type de situation qui est assez inhabituelle.
 

Mélodie 35

Colostrum
Bonjour, merci pour ton retour,
Non nous ne la portons presque plus en porte bébé. Et la douleur était très légère au début et là je ne peux plus dormir sur le ventre. Tant que je n'y touche pas ça va, bien que je ressens le besoin de remettre un soutien gorge pour le tenir et éviter que ça me tire. Je n'ai pourtant pas une forte poitrine.
 
Haut