• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ş Allaitement douloureux

Liliju&Co

Fontaine de lait
Hello ! Merci pour ce retour complet 🙏

La courbe est très bonne, bébé mouille bien ses couches, va à la selle : jaune moutarde

Le soucis c'est surtout de mon côté avec mes douleurs, crevasses.. si ça continue comme ça je vais pas pouvoir m'accrocher davantage ..

DĂ©jĂ  lĂ  je vous raconte mm pas l'Ă©tat de mes mamelons avec les positions Qu'on a dĂ» faire..

La praticienne me recommande de faire des massages
Tu es vraiment hyper courageuse de continuer d'allaiter en ayant mal comme ça, tu es une warrior !!
Aurais-tu la possibilité de rencontrer une conseillère en lactation ibclc ? Certaines positions favorisent une bonne ouverture de bouche, la position BN nous a bcp aidés personnellement.
Il y a un problème, il faut le trouver, courage !!
 

oumjibou

Montée de lait
Oui je suis en contact avec une gentille animatrice près de chez moi 🥲

Mais j'ai l'impression que personne ne peut vraiment m'aider , que je dois continué d'avoir mal jusqu'à temps qu'un miracle me tombe dessus ..
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis en contact avec une gentille animatrice près de chez moi 🥲

Mais j'ai l'impression que personne ne peut vraiment m'aider , que je dois continué d'avoir mal jusqu'à temps qu'un miracle me tombe dessus ..
Bonjour, vu ton etat, as tu essayer les bout de sein? Moi ca a sauve mon 2eme allaitement. C est suur que c est mieux sans car y a 1 risque de faire baisser la lactation, mais quand c est douloureux, c est genial. Juste surveiller 1 peu plus la prise de poids de bebe. Et si tu essaie, commence par les medela, la marque suisse.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend de la prise du sein de bébé : j’ai dû sevrer les bouts de sein parce que mon bébé avait fini par ne prendre que le téton 🤦‍♀️. Mais c’était top pour les crevasses au début !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Comment décrirais tu les douleurs?
ça fait mal en continu ou seulement à la prise du sein au début? Pendant les tétées seulement ou aussi en dehors?
Est ce que ce qui est Ă©crit lĂ  te parle?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Oui, c est vrai que ces douleurs sont importantes et irradiantes peut-être par les canaux pour des crevasses. Une consultation avec 1 Sf ou 1 médecin peut être intéressante.
 

oumjibou

Montée de lait
Hello ! Je reviens vers vous pour vous tenir informées ,

J'ai consulté une conseillère en lactation très réputée en freins buccaux
Selon elle , pas besoin de couper maintenant, les exercices peuvent suffire ..

Je fais depuis 2 jours la position BN : parfois ça fonctionne niquel j'ai bien l'effet ventouse et parfois bébé pince encore

Il lui faut peut ĂŞtre du temps pour comprendre ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Super si tu as déjà quelques tétées sans douleur !
N'hésite pas à le décrocher (avec le petit doigt entre sa bouche et ton sein) à chaque fois qu'il pince, à bien lui demander d'ouvrir grand la bouche, et à prendre ton temps pour l'installer à nouveau, vous êtes sur la bonne voie !
 
Haut