• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement douloureux

Didice2

Colostrum
Bonjour,
Mon bebe a 23 jours et on lui a coupe le frein de langue le 7 janvier (vu avec IBCLC) car grosses douleurs aux mamelons pour moi.
Pour l’instant je sais qu’il réapprend à téter mais j’ai toujours des douleurs …. Malgré le positionnement … je repositionne et repositionne à chaque fois mais rien ne change c’est toujours bien douloureux comme une morsure brûlure et ça tout le long.
Certaines qui ont eu le même parcours, quand la douleur a t elle cessé ? Quand avez eu enfin un allaitement serein ?
Merci beaucoup pour vos retours.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, est-ce qu'en mycose a été évoquée? Je n'ai pas cette expérience mais cela m'y fait penser
Bon courage
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon bebe a 23 jours et on lui a coupe le frein de langue le 7 janvier (vu avec IBCLC) car grosses douleurs aux mamelons pour moi.
Pour l’instant je sais qu’il réapprend à téter mais j’ai toujours des douleurs …. Malgré le positionnement … je repositionne et repositionne à chaque fois mais rien ne change c’est toujours bien douloureux comme une morsure brûlure et ça tout le long.
Certaines qui ont eu le même parcours, quand la douleur a t elle cessé ? Quand avez eu enfin un allaitement serein ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Hello, j'ai eu des douleurs similaires en début d'allaitement. J'ai eu recours aux bouts de sein, car j'avais trop mal. Après, le problème, c'est qu'il faut ensuite parvenir à les enlever, ce qui peut être une autre paire de manches, sans être impossible non plus ! Une autre possibilité est de sauter une tétée en tirant ton lait pour qu'il soit donné autrement à ton bébé. Ça permet de laisser les tétons souffler un peu.

Je dirais qu'il y a un vrai mieux vers 1 mois (après une période un peu difficile vers 3 semaines, où le bébé peut se trouver en train de téter tout le temps).

Sinon, je m'en étais aussi sortie en trouvant d'autres positions pour allaiter. Comme ça modifie l'angle de prise du sein, ça permet de ne pas en remettre une couche sur des douleurs existantes. Perso, c'est allaiter allongée qui m'a sauvée. La position bn semble aussi plébiscitée.

Courage !! Et félicitations pour la naissance de ton bébé !
 

Didice2

Colostrum
Hello, j'ai eu des douleurs similaires en début d'allaitement. J'ai eu recours aux bouts de sein, car j'avais trop mal. Après, le problème, c'est qu'il faut ensuite parvenir à les enlever, ce qui peut être une autre paire de manches, sans être impossible non plus ! Une autre possibilité est de sauter une tétée en tirant ton lait pour qu'il soit donné autrement à ton bébé. Ça permet de laisser les tétons souffler un peu.

Je dirais qu'il y a un vrai mieux vers 1 mois (après une période un peu difficile vers 3 semaines, où le bébé peut se trouver en train de téter tout le temps).

Sinon, je m'en étais aussi sortie en trouvant d'autres positions pour allaiter. Comme ça modifie l'angle de prise du sein, ça permet de ne pas en remettre une couche sur des douleurs existantes. Perso, c'est allaiter allongée qui m'a sauvée. La position bn semble aussi plébiscitée.

Courage !! Et félicitations pour la naissance de ton bébé !
 

Didice2

Colostrum
Hello, j'ai eu des douleurs similaires en début d'allaitement. J'ai eu recours aux bouts de sein, car j'avais trop mal. Après, le problème, c'est qu'il faut ensuite parvenir à les enlever, ce qui peut être une autre paire de manches, sans être impossible non plus ! Une autre possibilité est de sauter une tétée en tirant ton lait pour qu'il soit donné autrement à ton bébé. Ça permet de laisser les tétons souffler un peu.

Je dirais qu'il y a un vrai mieux vers 1 mois (après une période un peu difficile vers 3 semaines, où le bébé peut se trouver en train de téter tout le temps).

Sinon, je m'en étais aussi sortie en trouvant d'autres positions pour allaiter. Comme ça modifie l'angle de prise du sein, ça permet de ne pas en remettre une couche sur des douleurs existantes. Perso, c'est allaiter allongée qui m'a sauvée. La position bn semble aussi plébiscitée.

Courage !! Et félicitations pour la naissance de ton bébé !
Ben ça va faire 3 semaines … et en plus de ça j’ai un vasospasme et un RÉF …. Je cumule sinon c’est pas drôle. J’espère voir le bout du tunnel …..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu des douleurs en dehors des tétées aussi ?
Seulement sur l'extérieur du mamelon ou bien les sensations vont aussi vers l'intérieur ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Vois-tu dans cette vidéo des indices qui peuvent expliquer tes douleurs ?
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rajoute mon témoignage au lien de @Tatian@ .
J'ai eu des sensations de brûlures qui s'accentuaient pendant les tétées à cause d'une infection au staphylocoque. J'ai d'abord été traité pour une candidose et sans résultat la conseillère en lactation que j'avais vu m'a vite orientée vers une infection et antibio. J'ai fait une prélèvement peau du téton + lait pour déterminer la bactéries et l'antibiotique nécessaire au traitement.
En parallèle j'avais aussi un vasospasme et du coup ça me faisait des douleurs en dehors des tétées aussi quand il se déclenchait.
Une fois que l'infection a été guéri, les tétées et le vasospasme n'étaient plus douloureux. J'ai pu enfin avoir un allaitement serein.
Donc avoir un vasospasme n'est pas forcément douloureux, il y a peut-être dans ton une autre cause qu'il faut traiter pour que tu ailles mieux.

@Tatian@ et @Sylvie t'ont donné des pistes intéressantes à explorer.

Courage, je te souhaite vraiment que ces douleurs passent. :calin:
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux tester la piste de la candidose: bicarbonate dilué dans de l'eau (tiède c'est plus agréable et ça evite le vasospasme) sur les mamelons. Ça doit soulager quasi immédiatement je crois.
Pour l'infection, demande une analyse bactériologique + antibiogramme sur un prélèvement peau teton et lait (bien les deux, le lait peu ne pas présenter de bactéries) à ton médecin traitant. C'est la seule solution pour être sûre.
 
Haut