• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement douloureux..

Elee

Colostrum
Bonjour,
Cela fait un mois et une semaine que mon bébé est né et que j'allaite. Mais voilà, j'ai trop mal (pas de crevasse, pas de sein tendu ou engorgé, mais une peau extrêmement sensible).
Je donne rarement le sein et préfère tirer mon lait pour lui donner car c'est déjà moins douloureux mais malheureusement, ce n'est pas suffisant.
Mais voilà, j'arrive à un stade où j'en ai vraiment marre d'avoir mal tellement souvent.. que puis-je faire ? Je culpabilise d'arrêter mais en même temps c'est pas du tout une partie de plaisir pour moi.. Je le fais uniquement car je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, mais je n'y prends aucun plaisir et c'est contraignant.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elee .
On comprend ton désarroi ! Tu as déjà du mérite d'avoir tenu si longtemps.
Comme le dit souvent @Sylvie L'allaitement ne doit pas faire mal sinon c'est que quelque chose cloche.
Qui t'a dit que tes douleurs venaient de ta "sensibilité"?
Non tu n'es pas une "chochotte" ! Et tu as le droit de ne plus avoir mal !

As tu rencontre un professionnel pour chercher des pistes ? (Frein/vasospasme/ref/candidose...?)
Quel type de douleurs as tu ?
As tu pu trouver une réunion lol près de chez toi ?

Elee

Colostrum
De base je suis ultra sensible (vraiment beaucoup lol) et ma sage femme pense que ça vient de la.
Euh je n'ai pas rencontré de pro en dehors d'elle.
J'ai eu une mycose il y a quelques semaines et la douleur était pire !

Je n'ai pas cherché de réunion encore car je ne sais pas si ça peut être utile étant donné que c'est même en tirant mon lait que j'ai mal.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De base je suis ultra sensible (vraiment beaucoup lol) et ma sage femme pense que ça vient de la.
Euh je n'ai pas rencontré de pro en dehors d'elle.
J'ai eu une mycose il y a quelques semaines et la douleur était pire !

Je n'ai pas cherché de réunion encore car je ne sais pas si ça peut être utile étant donné que c'est même en tirant mon lait que j'ai mal.
Honnêtement même si c'est pour t'entendre dire que " tout va bien" est ce que cela ne vaut pas le coup d'avoir un avis supplémentaire ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi eu droit à ce genre de commentaire: vous avez la peau claire c'est pour ça que vous avez mal, vous avez la peau sensible.
Pourtant je peux te dire que je suis habituellement hyper résistante à la douleur.

Quand l'allaitement fait mal, ce n'est pas normal du tout.

Pour ton cas je pense à :
- un frein de lèvre ou de langue chez ton bébé (mais tu dis que tu as mal aussi avec le tire lait): https://www.lllfrance.org/1679-aa-95-freins-de-langue-freins-de-levre-des-freins-a-lallaitement
- taille des téterelles non adaptée à la morphologie de tes seins : http://www.M*d*la.fr/allaitement-po...t-allaitement/tirer-son-lait/taille-teterelle
- un tirage trop puissant
- un tire lait qui ne te convient pas (j'ai au ça et quand on change de tire lait, ça change tout)
- une mycose non soignée
- un vasospasme (qui peut être lié à toutes les choses citées ci-dessus): https://www.lllfrance.org/1313-vasospasme-du-mamelon

Si tu pouvais avoir une personne réellement formée à l'allaitement elle pourrait peut-être te permettre de trouver la source du problème.
Les réunions lll sont animées par des animatrices bénévoles formées et qui ont aussi allaité. Tu peux essayer de voir s'il y en a une près de chez toi pour la contacter par téléphone.
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion

En tous cas, bravo à toit d'avoir tenu si longtemps avec de telles douleurs.

picurka

Hyperlactation
As-tu peut-être une consultante en lactation IBCLC autour de toi ? Leur annuaire edt sur internet, tape annuaire ibclc.