• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile

le Coadou

Colostrum
Bonjour
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils.
J'ai accouché de mon troisième fin décembre. Déclenché car j'étais sous anti-coagulants, il n'était pas prêt à sortir et ça a été très dur. Mise en place de l'allaitement compliqué, douleurs, crevasses, perte de poids de loulou verdict frein de langue trop court sectionné à j6. Allaitement au tire-lait car sang+++ lors des tétées.
Bonne prise de poids retour au sein et de nouveau de grosses crevasses. Deuxième intervention pour frein de langue à j22.
Retour au sein avec homéopathie pour augmenter la production de lait et là plus de selles ou des selles mousseuses une fois par jour avec un loulou qui s'énerve au sein, le lache régurgite, s'étouffe ...
Aide au tire-lait de nouveau pour laisser les crevasses cicatriser. Selles normales de bébé allaité...
Pic de croissance depuis mardi et les crevasses reviennent sur un sein.
Puis-je quand même le laisser téter même si cela saigne et qu'il régurgite du sang?
Position travaillée avec sage-femme, différentes crèmes essayées.... Petit loup a tendance à pincer le sein... ostéopathe vu trois fois...
Des idées pour que l'allaitement ne devienne pas une appréhension (ma deuxième a été allaitée jusqu'à 3,5 ans et c'est douloureux de ne pas savoir faire pareil simplement) ?

Merci!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu démunie pour les conseils mais même si c'est contrariant pour le moins tu peux sans soucispour lui laisser tt même s'il y a du sang.
Courage
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ton bébé mouille bien ses 5 à 6 couches par 24h?
Est-ce qu'il prend bien du poids par rapport aux courbes de l'OMS des bébés allaités?
Si oui l'impression de sein vide ne devrait pas poser de problème et ne pas refléter un soucis de lactation.

est-ce que tu as l'impression d'avoir un ref?
 

le Coadou

Colostrum
Il mouille ses couches mais des selles rares... il grossit bien même si pas pesé depuis une semaine... plutôt en haut des courbes d'ailleurs !
Pour le ref depuis l'arrêt de l'homéopathie plus cette impression.
Entre les conseils de compléter car pas assez de lait et les douleurs difficile de s'y retrouver
Merci!
 

ingrid045

Période de pointe
J'ai eu des crevasses au début de mon allaitement aussi. J'ai des patch medela. Super efficace , un peu cher mais quant on a mal c'est pas très grave. Moi je l'ai couper en deux. Tu peux les garder 24 à 48h et même les metteurs au frigo. Ca m'avait bien aider. J'avais de la crème aussi : vea-olio cher aussi mais efficace et comestible par bebe donc pas besoin de rincer ton sein avant de lui donner la tetee, pareil pour les patchs
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est dur quand on est perdue.
Qui te demande compléter?

Les selles rares, ça arrive très souvent. Si les couches sont bien mouillées et que ton petit n'a pas le ventre dur et qu'il émet ses gaz, il n'y a pas de soucis. D'autant plus que la prise de poids est bonne.
Comment sont ses selles maintenant? Toujours des selles de bébé allaité ou sont elles vertes et mousseuses?

Tu as toujours des douleurs là? Tu penses que ça peut venir de quoi toi? As-tu essayer d'appliquer des compresses imbibées de ton lait (avec un film alimentaire qui recouvre ton sein et la compresse)?
 
Dernière édition:
Haut