• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile

Chloémae

Colostrum
Bonjour, j’allaite depuis environ 3 semaines mon bébé de 1mois et demie. ( difficultés dès le début à la maternité à cause de mes seins qui sont plats du coup directement j’ai eu les bouts de seins. Mais j’ai quand eu des crevasses. J’ai donc arrêté les mises au sein, et j’ai tiré mon lait pour lui donner au dal puis au biberon.) Grâce aux passage de ma sage-femme ma puce enfin prendre le sein et s’accrocher maïs toujours avec les bouts de sein. Mais depuis quelque temps bébé fait juste des mouvements de va et vien avec la bouche et ne téte pas., comme si elle ne sait plus téter ou quelque chose la gêne. J’ai ai l’impression qu’elle s’agace à cause du débit qui ralentit au milieu de la tété car elle ne le fait pas en début de tété. Mais elle montre des signes de faim. Alors son papa lui prépare un biberon( toujours de mon lait) et elle le boit.. de plus la sage femme m’a recommandé de la sevrer des bouts de sein ce qui est dure car bébé n’arrive pas à s’accrocher au sein car selon elle bébé ne reçoit pas tout le lait dont elle a besoin.. en effet elle se réveille dès qu’on la dépose et montre encore des signes de faim. Je ne sais plus quoi faire.. j’ai envie d’abandonner l’allaitement, c’est tellement compliqué.. :( help!
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Déjà bravo pour ton parcours !
Sevrer des bouts de sein est effectivement possible et conseillé mais cela peut prendre un peu de temps. Je t'invite à lire cet article : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-obstacles/2079-se-sevrer-d-un-bout-de-sein.
Pour ma part, j'avais sevré mon aîné des bouts de sein au bout de 2,5 mois en essayant de retirer le bout de sein au début de la tétée, et quand il s'énervait trop je le remettais.
Tu auras sûrement d'autres conseils qui vont suivre, courage ! Tu es sur le bon chemin :)
 

Monceau

Hyperlactation
Le conseil de retirer les bouts de sein est très pertinent car avec les bouts de sein ne permettent pas au bébé d’avoir la prise correcte et la succion efficace, donc il n’obtient pas assez de lait et toi tu as une baisse de lactation à termes.

Normalement tous les seins sont faits pour l’allaitement à part quelques rares exceptions. Quand tu dis le seins plats, que veux-tu dire ? le teton qui ne ressort pas ?

Est-ce que les freins de langue ou de lèvres ont été vérifiés ? Parce que les crevasses ça fait penser à ça. Il faut pas se fier à la vérification à la maternité, souvent très sommaire. Ils laissent passer beaucoup de cas mal diagnostiqués.

Vue que le process de sevrage des bouts de sein peut être long et pas immédiat, tu peux aider à ton bébé en compressant le sein pour faire venir le lait dès que ses déglutitions ralentissent. Il y a des vidéos qui expliquent comment faire le mouvement. Et puis après avoir compresser tu changes le sein. On peut changer autant de fois qu’on veut – 2,3,4,5,6,… tant que le bébé tète, on change. Il y a toujours du lait, il est produit en continue. Il faut juste pas attendre que le bébé soit trop énervé et frustré.
 

Chloémae

Colostrum
Le conseil de retirer les bouts de sein est très pertinent car avec les bouts de sein ne permettent pas au bébé d’avoir la prise correcte et la succion efficace, donc il n’obtient pas assez de lait et toi tu as une baisse de lactation à termes.

Normalement tous les seins sont faits pour l’allaitement à part quelques rares exceptions. Quand tu dis le seins plats, que veux-tu dire ? le teton qui ne ressort pas ?

Est-ce que les freins de langue ou de lèvres ont été vérifiés ? Parce que les crevasses ça fait penser à ça. Il faut pas se fier à la vérification à la maternité, souvent très sommaire. Ils laissent passer beaucoup de cas mal diagnostiqués.

Vue que le process de sevrage des bouts de sein peut être long et pas immédiat, tu peux aider à ton bébé en compressant le sein pour faire venir le lait dès que ses déglutitions ralentissent. Il y a des vidéos qui expliquent comment faire le mouvement. Et puis après avoir compresser tu changes le sein. On peut changer autant de fois qu’on veut – 2,3,4,5,6,… tant que le bébé tète, on change. Il y a toujours du lait, il est produit en continue. Il faut juste pas attendre que le bébé soit trop énervé et frustré.
au début de l’allaitement mes tétons étaient plats mais maintenant ils ressortent. Le problème est que bébé n’arrive pas à s’accrocher et à ouvrir grand la bouche.. elle a été vu par un pédiatre et non elle na pas de frein de langues. Et l’autre problème c’est que je n’arrive pas à lui donner le sein gauche je suis pas dutout à l’aise, du coup je lui donne tout le temps le sein droi et je tire mon lait pour le côté gauche..
 

Chloémae

Colostrum
Bonjour,
Déjà bravo pour ton parcours !
Sevrer des bouts de sein est effectivement possible et conseillé mais cela peut prendre un peu de temps. Je t'invite à lire cet article : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-obstacles/2079-se-sevrer-d-un-bout-de-sein.
Pour ma part, j'avais sevré mon aîné des bouts de sein au bout de 2,5 mois en essayant de retirer le bout de sein au début de la tétée, et quand il s'énervait trop je le remettais.
Tu auras sûrement d'autres conseils qui vont suivre, courage ! Tu es sur le bon chemin :)
Bonjour, merci pour ton message ça m’encourage énormément! Je vais essayé ça!
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et l’autre problème c’est que je n’arrive pas à lui donner le sein gauche je suis pas dutout à l’aise, du coup je lui donne tout le temps le sein droi et je tire mon lait pour le côté gauche..
As-tu vu un ostéopathe pour toi ? Et as-tu essayé d'autres positions ? Allongée ?
 

Chloémae

Colostrum
As-tu vu un ostéopathe pour toi ? Et as-tu essayé d'autres positions ? Allongée ?
Non je n’ai pas vu d’ostéopathe. Oui j’ai déjà essayé allongé mais je n’y arrive pas du tout. Elle pince le sein à chaque fois du côté gauche. Sûrement parce que je n’arrive pas à bien la positionner.
 

Monceau

Hyperlactation
En quelle position allaites tu? Par exemple la position de ballon de rugby peut être d'une grande aide car le bébé est inversé par rapport aux positions classiques. C'est comme si tu lui donnais le sein droit quand tu lui présentes le sein gauche en cette position.
 

Radadah

Hyperlactation
J'ai un teton plat sur 2 et mes filles ont toutes les deux un frein de lèvre modéré. J'ai eu comme toi pas mal de difficultés a accrocher mon ainée sur ce sein plat (avec et sans bout de sein) et des crevasses également. pour ma part cela n'a pas duré, la bouche de ma fille a grandi et mon mamelon est ressorti donc elle a pu enfin prendre le sein normalement sans bout de sein vers 2 mois. Mais moi j'avais l'autre sein pour compenser.

Je crois qu'il ne faut peut etre pas tout faire en meme temps : concentre toi déja sur la mise au sein efficace avec le bout de sein et une fois que ca ira sur les 2 seins, tu les retirera.

Courage, c'est pas rigolo mais c'est possible !
 
Haut