• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement difficile

Yo54

Montée de lait
Oui il a eu très tôt beaucoup de phases d’éveil, en fait pendant un temps il faisait que dès micro siestes toujours après une tétée d’ailleurs!
Par un temps je marchais en lui donnant et il prenait aujourd’hui il ne veut plus. Pour ce qui est du calme j’ai essayé mais il ne veut pas. Ou alors 2/3min c’est tout... Peut-être qu’à cause de mon réf il est devenu « paresseux »?
j’ai essayé la position bn mais il l’a prend que s’il est endormi (comme toutes les autres positions du coup :ennui:)
Euh je dirais au moins 2 bonnes tétées (des fois 3) et parfois juste de la « tétouille »

merci beaucoup @Doobida !! C’est très gentil :):):)

La plus proche est à 80km de chez moi, je suis dans le 54 près de Nancy. Mais j’ai regardé la prochaine réunion le thème c’est sevrage et diversification c’est pas trop en rapport... cela dit je serai en plein dans la diversification à ce moment là donc ce sera à propos !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux aussi appeler l'animatrice au téléphone. Faire un point de vive voix permet parfois de trouver des pistes auxquelles on ne pense pas.
Il y a les coordonnées téléphoniques de Maryline sur le site LLL ?
 

Yo54

Montée de lait
Oui il y a son mail et son numéro. Je lui ai écrit par rapport à la réunion, je vais voir pour l’appeler selon ses disponibilités.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les réunions sont toujours en fonction des questions des mamans : le sujet est à titre indicatif. Ca vaut le coup de faire le déplacement et de pouvoir rencontrer d'autres mères qui allaitent pour partager nos questions et nos inquiétudes.
 

Yo54

Montée de lait
Oui c’est ce qu’elle m’a expliqué. Elle va m’envoyer un peu de doc à lire sur plusieurs sujets et m’a déjà donné quelques conseils et encouragements.
Merci à chacune d’avoir répondu !
 

Yo54

Montée de lait
Je reviens ici pour donner le fin mot de l’histoire, si un jour quelqu’un se retrouve dans la même situation ça peut donner des pistes...
Finalement mon fils est allergique aux protéines de lait de vache (son eczéma depuis toujours, les reflux ++++ quand je mangeais des repas riches en fromage, + réaction d’eczéma à ses 6 mois quand on a essayé de donner du yaourt, et un frère à mon mari y était bébé) ceci a été confirmé par l’allergologue vue récemment. Heureusement j’avais beaucoup réduit les PLV depuis février et arrêté complément depuis mars.
L’allergologue a dit que je pouvais quand même consommer du beurre car très peu de PLV dans le beurre apparemment.
+ mon RÉF qui n’arrange rien évidemment.

Donc ce qui nous a aidé c’est l’arrêt complet des PLV - on vient de me supplémenter en calcium du coup - et la gestion de mon RÉF pour moi et l’inexium&gaviscon pour mon fils.

Aujourd’hui il 8,5 mois et préfère explorer et gambader que téter mais ça se passe beaucoup plus sereinement et on revit ! L’arrêt de l’inexium n’est pas encore possible (2 échecs pour le moment) mais au moins il ne souffre plus.
Notre seul « soucis » c’est qu’on voudrait qu’il dorme un peu mieux ;) voilà.
merci encore à celles qui m’avaient répondu !
 
Haut