• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement difficile moralement

Dinaya

Colostrum
Bonjour à toutes,

Pour vous décrire un peu ma situation, je suis jeune maman d’une puce de 2 mois, allaitée exclusivement.
Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un vilain RÉF vienne tout compliquer. Bébé qui hurle, s’étouffe, refuse souvent le sein… la totale.
J’ai beaucoup lu à ce sujet sur le forum du coup j’ai mis en place toutes les astuces pour gérer le ref, certaines choses fonctionnent d’autres non, en tout cas l’allaitement suit son cours même si c’est assez difficile et pesant. Je tiens énormément à continuer à allaiter ma fille, lorsque ça se passait bien c’était magique mais aujourd’hui ça devient dur psychologiquement.
j’ai envie de m’accrocher, je me dit que le REF finira par passer et qu’au fil du temps elle apprendra à le maîtriser. Et d’un autre côté, je me demande si ça vaut le coup d’être anxieuse tous les jours et d’appréhender toutes les tétées, de ne pas trop sortir par peur de devoir la faire téter dehors et que ça parte en crise de larmes à cause du ref.

je suis preneuse de vos expériences, si vous avez vécu des situations similaires lors de votre allaitement et que les choses se sont finalement arrangées, ca m’aiderait, je pense, à tenir le coup.

j’espère que je n’ai pas été trop longue ! :)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

J’ai eu un beau REF aussi, quand bébé été plus jeune je ne l’allaitais pas dehors 😔. Jusqu’à ses quatre mois la seule position ok était allongée sur le côté ou alors parfois portée en echarpe.

Dans quelle position allaites-tu ton bébé ?

Vers trois mois la lactation passe d’un mode « anticipation de la commande » à un mode « sur demande » et souvent les REF s’atténuent. Et globalement ma fille a bien appris à gérer, il y a eu du beaucoup mieux à deux mois 1/2 et ensuite peu à peu ça a roulé sans que je me pose la question.

‘Depuis ses six mois au moins (repère facile c’était Noel) je n’ai plus de coussinet d’allaitement ni rien et je l’allaite n’importe où dans n’importe quelle position !

Bon courage c’est dur le REF :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Dinaya , c'est difficile quand bébé est nerveux au sein. Certaines mamans le vivent mal, ressentent un sentiment d'échec ou de rejet :(

Comment est la prise de poids de bébé? Parfois en cas de fort réflèxe d'éjection, le bébé boit bien les premières semaines grâce au flot de lait puis il devient frustré lorsque le flux se régule.
 
Haut