• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile et DAL

Cyriane

Montée de lait
Que dirais-tu d'essayer de faire 30mL de LA pour apaiser la faim, puis le sein avec hyperalternance (donner un sein puis l'autre puis l'un puis l'autre..) et compression à fond, et finir par encore le LA 30mL.
Pour le moment ton bébé prend principalement du lait artificiel mais il a quand même de ton lait sinon il grossirait moins que ça avec les quantités qu'il prend (il me semble que les recommandations en l'air artificiel c'est un peu plus que ce que tu donnes n'est-ce pas ?

As-tu lu le protocole pour augmenter l'ingestion de lait ?
J'ai essayé ça sur les tétées de ce matin et ça a super bien marché ! Elle n'a pris que 60 au lieu des 90 habituels, donc elle dû bien prendre au sein. Normalement la quantité de LA est de 120, voir 150 si besoin.
J'ai lu le protocole qui est très bien expliqué et qui m'a permis de mieux pratiquer la compression ! Merci pour toutes ces infos.
J'espère qu'en continuant comme ça je pourrais baisser au fur et à mesure la quantité de LA.

Cyriane

Montée de lait
Je t’en prie 😊 🌿🤗💛!
Nous allons t’aider, courage courage ! Tu fais de ton mieux, vraiment !

Si le mamelon blanchit c’est que la tétérelle est potentiellement trop grande et aspire trop de chair. C’est pour cela que tu as mal et ne peut extraire tout le lait disponible que tu as 😊! Tu pourrais si cela te parle, en attendant de trouver une meilleure taille et un tire lait ad hoc, faire 5-10’ de pause dès que tu as mal pour réchauffer et laisser le mamelon retrouver sa couleur. Puis tu peux reprendre.

Comment cela te semble ?

Voici de quoi mesurer la taille de ton mamelon pour une téterelle adaptée.
Taille téterelle A savoir qu’il existe aussi des tailles en dessous de 21 mm (11, 13, 15, 17, 19) qu’on peut trouver en ligne :)
Je vais regarder la taille des téterelles et surtout me tourner vers un nouveau tire lait !

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo 🎉 !!!! Tu es top !!!!

J’ai pensé à une autre chose, dis nous si cela pourrait t’intéresser : certaines mamans peuvent trouver utiles les informations concernant l’accélération du réflexe d’éjection du lait via la visualisation. Est-ce que c’est quelque chose que pourrait aimer pratiquer ? Souhaites-tu que je te partage l’info ?

Cyriane

Montée de lait
Bravo 🎉 !!!! Tu es top !!!!

J’ai pensé à une autre chose, dis nous si cela pourrait t’intéresser : certaines mamans peuvent trouver utiles les informations concernant l’accélération du réflexe d’éjection du lait via la visualisation. Est-ce que c’est quelque chose que pourrait aimer pratiquer ? Souhaites-tu que je te partage l’info ?
Je ne sais pas du tout ce que c'est alors oui je suis preneuse de toutes les infos !

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais regarder la taille des téterelles et surtout me tourner vers un nouveau tire lait !
Super tout cela aussi ! Parfois il faut en essayer plusieurs avant de trouver ce qui convient. On peut aussi combiner tire lait (statique ou portatif = sans fil) et expression manuelle à la fin pour bien drainer :)

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
N’hésite pas si tu as besoin d’autre chose, des questions ou même un moment de baisse de moral.
On est là pour toi et tu seras toujours la bienvenue 🤗

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit as-tu essayé d'allaiter au moindre signe d'éveil, avant que ton bébé ne se réveille ?
Ça m'étonne que les tétées se passent mal car les mamans décrivent justement des tétées paisibles la nuit.
Les bébés ont un réflexe de succion surtout la nuit, quand ils sont encore endormis ou à demi-endormis.
Au moindre battement de cil, de couinement, de visage qui bouge, de main qui tresaute, PAF tu lui colle le sein dans la bouche avant qu'il ne se réveille, surtout avant qu'il ait faim !
Une fois que ton bébé a faim c'est trop tard.

Avec 2 tétées de nuit comme ça, ça boosterait à fond ta lactation !!

Cyriane

Montée de lait
La nuit as-tu essayé d'allaiter au moindre signe d'éveil, avant que ton bébé ne se réveille ?
Ça m'étonne que les tétées se passent mal car les mamans décrivent justement des tétées paisibles la nuit.
Les bébés ont un réflexe de succion surtout la nuit, quand ils sont encore endormis ou à demi-endormis.
Au moindre battement de cil, de couinement, de visage qui bouge, de main qui tresaute, PAF tu lui colle le sein dans la bouche avant qu'il ne se réveille, surtout avant qu'il ait faim !

Le problème de la tétée de la nuit c'est qu'elle s'endort sur le sein au bout de 3 min. Mais vu qu'elle n'est pas rassasiée elle se réveille toutes les 45min pour téter, ce qui est impossible à tenir pour moi niveau rythme
J'ai essayé de lui donner avant qu'elle ne réclame vraiment mais c'est pareil. Ou alors je dors aussi et je loupe le moment où elle réclame avant d'avoir vraiment faim.. un peu compliqué à gérer

Cyriane

Montée de lait
D'ailleurs lorsque bébé s'endort au sein avez-vous des conseils pour la stimuler ? Ou alors je dois la laisser dormir et attendre qu'elle redemande ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Compression aussitôt pour faire couler le lait dans sa bouche !
Puis changer de sein
La succion est réflexe, la plupart des bébés cherchent à se raccrocher au sein dans leur sommeil quand on tente de leur enlever de la bouche.
Hyperalternance et compression c'est vraiment un bon combo

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends, tu dois être tellement désemparée et épuisée après des nuits où tu as essayé de ton mieux de vous aider 😌. Tu te demandes comment tu vas tenir à ce rythme…

Je ne sais pas si cela peut t’aider mais je te partage juste mon expérience, ça vaut ce que ça vaut 😅 : quand il était petit < 3 mois, je faisais un rot avec le papa ou un changement de couche vrai ou « faux » pour ouvrir et referme et le réveiller un peu.
Et je le remettais à téter et en général il était plus actif, avec compression et alternance (3-4 seins en général avant qu’il soit calé).
Apres 3 mois j’ai remarqué que ce qui fonctionnait c’était de le mettre à téter en écharpe car c’était enveloppant et reproduisait une position BN, le menton est vraiment plaqué, la bouche bien ouverte et j’ai juste à soutenir le cou… et mes micro mouvements en me balançant permettait de solliciter aussi davantage le sein.