• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile dû aux règles ou à l'ovulation.

Tautau

Hyperlactation
Depuis mon retour de couche depuis un an, et ces derniers 6 mois ça s'est accentué. Allaiter quelques jours avant mes règles est un calvaire, je sais que c'est connu, je sais aussi qu'il n'y a pas de réelles solutions.
Mais à tout hasard, j'y crois encore peut-être avez vous trouvé un moyen de supporter ces passages?
Ici ça se traduit par une bambine (2 ans) extrêmement en demande de tétées, sur les nerfs quand il y a un refus (ce qui est peu le cas le reste du mois), nuit et jour pendant 3 jours.
Des réveils complets parfois 1 à 2h dans la nuit. Ou sinon une tétée en continu toute la nuit, dés qu'elle lache le sein entre 5 minutes et 30 minutes plus tard elle le réclame de nouveaux. Elle se lève aussi plus tôt.
Ça pleurniche beaucoup.
Elle est encore petite pour le verbaliser mais j'ai l'impression de ne pas avoir de lait du tout et qu'elle passe son temps à tétouiller. J'ai d'ailleurs eu ce mois ci, un épisode similaire d'une journée juste avant mon ovulation, j'étais tellement surprise que j'ai cru qu'elle avait oublié comment téter soudainement et que le sevrage se mettait en place.
En général avant cette période les tétées sont ok, les endormissements faciles (-20 minutes), mais on sent une montée en tension.
Ces 3 jours passent et puis après c'est l'abondance de lait et en général les jours de mes règles, elle fait souvent des nuits complètes.
(Ce qui n'est pas le cas le reste du mois, elle se réveille en moyenne 1 à 2 fois sur 13h30 de nuit)
De mon côté, je déteste allaiter dans ces moments là. Si la situation durerai davantage la proposition du sevrage serait accepté sur le champs. Mes seins me font mal, je déteste tout contact. Elle m'énerve et je dois beaucoup me raisonner pour ne pas réagir avec mes émotiosn.
A part faire appel à un tier, c'est quoi vos solutions/pistes/explication? Merci
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors pour ce qui est du manque de lait tu as raison et c'est pour cela que ta fille est collée au sein.... parce qu'elle relance la lactation.
pour les sensations désagréables y'a pas de miracle.... penser, faire autre chose en même temps, mettre un timer ou une chanson pour limiter la durée....
ce sont les prémices du sevrage.... bon ça peut durer encore 2 ans mais il n'en reste pas moins que tu arrives. à. l'allaitement à l'amiable
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de solution, c'est pareil ici :(
Bon les douleurs lors des tétées sont moins fortes que pendant mes premiers cycles.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi c'était toute la phase folliculaire (3 semaines chez moi). Les tétées étaient désagréables, pas du tout sereines 3 semaines sur 5.
J'ai sevré à 14 mois. C'est mon mari qui a mis en avant l'état dans lequel j'étais sur ces periodes. Ce n'était objectivement plus un plaisir ni pour petit chat, ni pour moi.
Désolée, pas d'aide spéciale.
 

Tautau

Hyperlactation
Arf merci tout de même pour vos messages.
@bad mom je pensais vraiment que c'était une sensation et non quelque chose de reel je trouve ça fou que mon corps coupe les vannes de la production comme ça. Parce qu'elle deglutit quasiment pas. Une nuit elle a même pleuré pour mangé une banane. Et une fois celle ci engloutis avec un grand verre d'eau elle s'est endormis tristoune.
 
Haut