• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement difficile, besoin de conseil

Cloclo0303

Colostrum
Bonjour à toutes, j’ai accouché d’un petit garçon par césarienne d’urgence il y a 10 jours et l’allaitement est assez compliqué depuis le début. La montée de lait a mis du temps à arriver à cause de la césarienne et au début je n’arrivais pas à bien placer bébé donc je me retrouve avec des crevasses qui mette du temps à cicatriser. J’avais de grosses douleurs et bébé tétait tout le temps et avec le manque de sommeil c’était très compliqué moralement j’ai failli baisser les bras.. maintenant ça va mieux niveau moral mais j’ai toujours des douleurs en début de tétée et je suis totalement perdue j’ai eu énormément de discours différents et je ne sais plus quoi faire ni comment faire, dois-je le laisser téter à la demande ou faut il que j’attende 3h entre chaque tétée ? Sachant que mes crevasses ne sont pas encore cicatrisées. Je ne sais pas si il mange assez et je ne sais pas non plus si j’ai envie de continuer à lui donner le sein, j’hésite à tirer mon lait et lui donner au biberon exclusivement mais je ne sais pas comment faire.
J’ai besoin de vos conseils.
Mercii beaucoup 🙏🏼

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et Félicitations!

Je n’ai pas d’expérience de césarienne, mais les crevasse oui malheureusement…
C’est tellement douloureux!
Tout à fait compréhensible que tu te poses toutes ces questions.

Moi, je m’étais dis: « je me laisse 4 semaines, je m’accroche comme je peux »
Et effectivement 1 mois après, tout était rentré dans l’ordre.

J’ai utilisé:
- des bouts de seins en silicone
- coquillages si besoin de m’habiller
- à l’air libre au maximum, la crème à base de miel type melic@re (mieux que la lanoline)
- alterner les positions

D’autres mamans utilise les compresses de lait maternel.

Toujours à la demande.

Force et courage!

Cloclo0303

Colostrum
Bonjour et Félicitations!

Je n’ai pas d’expérience de césarienne, mais les crevasse oui malheureusement…
C’est tellement douloureux!
Tout à fait compréhensible que tu te poses toutes ces questions.

Moi, je m’étais dis: « je me laisse 4 semaines, je m’accroche comme je peux »
Et effectivement 1 mois après, tout était rentré dans l’ordre.

J’ai utilisé:
- des bouts de seins en silicone
- coquillages si besoin de m’habiller
- à l’air libre au maximum, la crème à base de miel type melic@re (mieux que la lanoline)
- alterner les positions

D’autres mamans utilise les compresses de lait maternel.

Toujours à la demande.

Force et courage!
Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour la crème c’est déjà celle que j’utilise donc c’est parfait je vais continuer, les bouts de seins en silicone s’achète en pharmacie ?
Et pour les positions j’essaye d’alterner mais j’ai l’impression que ça ne lui convient pas car il bouge beaucoup et refuse de s’accrocher au sein dans certaines positions donc je ne sais pas si je peux l’allaiter toujours dans la même position ?

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
les bouts de seins en silicone s’achète en pharmacie ?
oui ou des fois les professionnels de santé peuvent te dépanner, et surtout t’aider à savoir quelle taille prendre

je ne sais pas si je peux l’allaiter toujours dans la même position ?

Oui mais dans le cas des crevasses, solliciter la peau ailleurs peut peut-être aider à cicatriser avant?