• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement dehors la maison

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles!

J'ai commencé à sortir avec la petite de 8 semaines un peu plus (chez le médecin, les courses, etc...) et j'ai l'impression qu'elle tete "moins bien" dehors. Elle tète moins temps et elle rejet le sein.

1) comme vous faites pour allaiter dehors ? Quelques astuces ? J'aimerais bien qu'elle arrive à manger tranquille. J'essaie de sortir entre deux tetées mais, c'est pas toujours prévisible.

2) De plus, si vous êtes dans un lieu publique, par exemple le centre commercial, vous allaitez ou? Je ne suis pas pudibonde mais j'ai peur de me faire remarquer. La dernière fois, dans la salle d'attente de l'hôpital, une Madame m'a regardé "mal". Je m'en fous, mais c'est pas très agréable.

Merci bien :)
 

Azufel

Montée de lait
Bonjour @Nena2016
C'est vrai que les tétés ne sont pas prévisibles, et souvent pour ma fille les tétés à l'extérieur était juste des tetouillements pour être rassuré.
Pour les astuces, t-shirt d'allaitement, écharpe de portage (certaines arrive a faire teter en écharpe c'est très discrets). Mais c'est avec le temps ta fille sera habitué aux sorties :).
En centre commercial, j'ai déjà allaité en porte bébé, les gens devaient surement se dire que je portai juste ma petite....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bah moi personnellement je m'en fou il met deja arriver de sortir un plaid et de m'allonger par terre dans un parc ou autre pour allaitter! En centre commercial bah je prend un fauteuil a peu pres confort et je fais BN je n'arrive pas la madonne moi mais il est vrai qu'en balade il reclame beaucoup beaucoup moin du reste comme il tete encore beaucoup la nuit le week end je sort expres pour pas passer l'aprem avec lui au sein
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nena2016

J'avais fait un post un peu dans la même veine car impossible de faire téter Esteban à l'extérieur. J'avais tenté il y a deux mois pour les courses de Noël et il hurlait car il voulait téter mais il y avait trop de bruit et il n'était pas chez lui, il ne retrouvais pas ses habitudes.
En fait les 3 premiers mois ça allait, je pouvais l'emmener partout, et après impossible. Hier j'ai retenté et tout s'est bien passé !
Bon je ne vais quand même pas retenter l'expérience trop tôt, peut-être n'était-ce qu'un coup de chance ;)
Mais du coup personnellement je me suis résignée à faire des courses rapides, dans des lieux proches et toujours entre deux tétées. Effectivement, les horaires sont difficilement prévisibles...:confused:
Par contre allaiter en public ne me gêne pas, bien sûr je dégraffe discrètement ma chemise mais je ne fais pas attention aux autres
Je sais que mon message n'est pas très encourageant, désolée ! C'est l'expérience que j'en ai en tous cas. Les bébés aiment leurs habitudes et le calme je pense. En plus, je ne sais pas comment tu fais chez toi mais nous on est tous les deux, il tète toujours tranquillement dans le silence alors le changement d'ambiance n'est pas le bienvenu !
 

Lelou83

Période de pointe
Bonjour @Nena2016 ! Alors moi c'est exactement comme @Christine13 ! Avant je pouvais sortir et allaiter ma fille n'importe où et depuis qu'elle a 3 mois les tétées extérieures sont absolument pas efficaces ni apaisantes ! Mais elle a tendance à moins réclamer si je la promène et qu'il y a du mouvement. Par contre si je suis chez mes parents et donc pas en mouvement bah c'est des aprems pas très agréables..... Du coup dans ces cas là j'allaite debout en marchant ! Et en la berçant.....oui c'est pas le pratique mais au moins elle boit et se calme. Après allaiter dans l'écharpe serait sûrement plus simple mais je sais pas comment l'installer pour cela......
Sinon niveau pudeur et bien je ne suis pas forcément ultra à l'aise mais tant pis. J'allaite partout : au centre commercial je trouve un endroit où m'asseoir, si je suis dans la rue je vais m'arrêter à un café ou mac do ou boulangerie où on peut s'asseoir. Si je suis dans un parc encore plus simple....et à l'hosto alors là je me fiche encore plus du regard des autres ! S'il y a un lieu où on ne doit pas se juger les uns les autres c'est bien là ! Bon je suis infirmière aussi donc l'hosto c'est un peu chez moi.......lol.
Sinon si tu portes un châle ou poncho pour cacher un peu ? Honnêtement je pense que les gens devraient avoir moeux à faire que de nous regarder bizarrement pour ça..... Y a bien plus étrange dans la rue que des femmes allaitantes !
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Salut!
Merci pour les conseils. Je vais essayer allaiter avec l'écharpe. Moi, je pense que c'est totalement naturel allaiter en public, mais je n'aimerais pas me confronter avec des C***!!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi aussi je m'en fous mais effectivement apres 3 mois c'est compliqué.

La mienne c'est plus le bruit et le mouvement qui la gene donc dans les endroits calme et desert ca peut encore passer. Bon euh en ce moment je ne sors pas mon sein au parc, pas envie qu'il tombe congelé donc tant pis des qu'elle se réveille je rentre. Elle annonce clairement la couleur depuis ses 4 mois environ donc on a le temps de rentrer sans trop de ralage.

Si je sors loin je propose le sein avant de partir. Autrement j'ai déja allaité dans la voiture, dans une cabine d'essayage, dans une salle d'attente au medecin, dans le hall d'une administration et sinon en famille sous mon t shirt mais elle kiffe pas trop. En plus cest finalement moins discret que de sortir le teton, bizarrement x)
 
Haut