• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement d un bébé prématuré

Isa59

Colostrum
Bonjour j ai accouche par césar il y a 1 moi a 31 sg et elle ne mange pa encore o sein nous somme au tête de découverte je tire mon lait 6 à 7 fois en 24 h car pas de temp entre les enfant car c mon 6 eme la maison la rea donc mon problème c que je tire que 60 ml en journée et en fin de journée entre 35 ou 40 ml je n est pas eu de monte de lait je prend du fenugrec et pas de changement je c plus koi faire je ne suis pas une nauvice et la je bois 2 l par jour et mange correctement je c que la fatigue fait bocoup mais la je suis sur le point d arrêter car elle arrive à 36ml en sonde donc je n arriverai plus a la nourrir suffisamment aider moi je suis désespéré
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Isa59 et félicitations pour ce 6éme bébé!
L'arrivée d'un bébé prématuré, c'est toujours un défi pour les parents. Je lis que tu tires ton lait 6 fois par jour et que tu crains de ne plus pouvoir obtenir assez de lait pour couvrir tous les besoins de ton bébé. Tu dis que tu n'as pas eu ta montée de lait.
Si tu obtiens bien du lait, entre 35 et 60 ml, tu as du lait, donc tu as bel et bien eu ta montée de lait, mais elle est passée inaperçue (toutes les femmes n'ont pas forcément les seins "blindés" surtout après plusieurs allaitements ;)
La lactation répond à la loi de la demande et de l'offre, plus on stimule, plus on a de lait. Pour augmenter leur production, les mères trouvent généralement que tirer plus souvent est efficace. As tu la possibilité d'ajouter un tirage de plus dans la journée?
L'efficacité du tire lait peut aussi jouer, certains modèles sont plus performants que d'autres, les modèles en double pompage sont préférables car ils stimulent les deux seins en même temps, qu'est ce que tu as comme tire lait? Parfois, c'est la taille des téterelles qui est inadaptée, le mamelon doit pouvoir bouger librement à l'intérieur, sans frotter sur les bords mais l’aréole ne doit pas être aspirée avec le mamelon.
As tu lu ce feuillet? Il pourra peut être t'aider. https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1009
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Isa59, comme @cagouille je ne pense pas que ta situation soit si désespérée que tu l'imagines. Tu as bien du lait et dès que ta petite va téter la quantité va très vite s'adapter. Tu peux stimuler davantage pour anticiper comme te le propose @cagouille mais de toutes façons tout rentrera dans l'ordre quand bébé sera au sein et stimulera suffisamment pour que tu produises ce dont elle a besoin. Sinon tu peux aussi envisager de donner un petit complément de LA le temps que ta lactation s'adapte à ses besoins. Est-ce qu'elle va bientot rentrer à la maison ta petite ?
 

Isa59

Colostrum
Bonjour @Isa59, comme @cagouille je ne pense pas que ta situation soit si désespérée que tu l'imagines. Tu as bien du lait et dès que ta petite va téter la quantité va très vite s'adapter. Tu peux stimuler davantage pour anticiper comme te le propose @cagouille mais de toutes façons tout rentrera dans l'ordre quand bébé sera au sein et stimulera suffisamment pour que tu produises ce dont elle a besoin. Sinon tu peux aussi envisager de donner un petit complément de LA le temps que ta lactation s'adapte à ses besoins. Est-ce qu'elle va bientot rentrer à la maison ta petite ?
 

Isa59

Colostrum
Bin pour moi je trouve que je ne produit pa et stimule je le fe mais rien ne change je ne c pas je pense pas qu'elle va rentre maintenant sa fé un moi kel et en réa et ne parle pas de sorti elle et encore sonde et et encore sous scope et elle va o sein mais ne tête pas et les infirmière dise kel pe pas i allé alor kel ouvre la bouche kel chercher et des kel et o sein plus rien et je desespere car la il lon passe a 40 ml et jen et tire 50ml
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ne perds pas confiance, continue de stimuler, essaye de tirer plus souvent si tu peux... Et ne te mets pas trop la pression... allez courage.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @Isa59 et plein de bisous

J'ai déjà vu le témoignage d'une maman de préma qui avait finalement réussi à mettre son bébé au sein au bout de 2 mois.

C'est bien sur difficile mais c'est génial ce que tu fais, t'es une super maman accroche toi !
 
Haut