• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement court bienfaits

SandraB29

Colostrum
Bonjour tout le monde,

J'allaite ma petite fille et elle va bientôt avoir 3 mois.
J'aimerais continuer encore un moment mais pour le moment je ne sais pas encore si je continuerai très longtemps, tout dépendra de comment va se passer la reprise du travail.

Je vois beaucoup d'articles sur les bienfaits de l'allaitement long et c'est très encourageant mais quand est-il de l'allaitement court (3 mois ou moins de 12 mois). Y-a-t-il quand même des bienfaits sur le long terme même si l'allaitement ne dépasse pas 12 mois ?
A part mieux protéger son bébé des virus le temps de l'allaitement.

Sandra

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Il y a toujours des bienfaits à l'allaitement, quelle qu'en soit la durée ^^ L'amélioration de l'immunité dont tu parles, mais aussi d'autres choses, comme muscler la mâchoire...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi :)
Tout dépend ce que tu appelles sur le long terme.
Les effets à long terme ne seront pas énormes, mais il y en aura un peu :).
A part mieux protéger son bébé des virus le temps de l'allaitement.
C'est déjà bien, 3 mois avec moins de problèmes. Surtout pour les tout-petits où c'est quand même plus compliqué les maladies :pom pom:
C'est aussi 3 mois avec une digestion facilitée, là encore c'est quand même bien pour un "démarrage".
Pour l'écologie aussi (nourriture zéro déchet, local, c'est ça de pris aussi).
On peut en trouver d'autres aussi. :)

Tu peux être fière d'avoir fait au moins 3 mois d'allaitement <3 C'est déjà un bon "démarrage" que tu lui donnes <3

Tu aimerais continuer avec la reprise ? :) Tu as des questions vis à vis de ça ?