• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement compliqué

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Que c'est dur 😢.

Il faut faire au mieux pour vous 2. Si c'est trop de stress et de frustration alors en effet il faut que tu trouve ce qui vous convient pour revenir à plus de sérénité.

Petite question technique par contre le DAL tu n'avais pas plusieurs tailles de sonde ? Peut être qu'il en faut une plus grosse ?

Prend le temps aussi de poser les choses pour ne rien regretter. Sans tout arrêter tu peux passer à un allaitement mixte. Ou ne garder que les tétés câlins. Il y a plein de façons de faire, le tout est de trouver le bon équilibre pour vous 2.

Plein de courage ❤
 

Lolalf

Montée de lait
J'avais qu'une sonde avec le DAL...

J'arrive plus à prendre du plaisir. Je suis sur les nerfs et tout le monde en prend pour son grade.
J'arrive plus à regarder mon fils et ressentir de la joie.
Les tétées qui sont censées être des moments de câlins sont plus que des moments de frustration, de pleurs et de hurlement.
Ça fait 4 soirs que l'endormissement est compliqué. Sûrement un lien avec les journées qu'on passe à se tenir tête. Et ça n'arrange pas les choses entre nous.

L'impression de ne pas être une mère digne de ce nom.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lolalf tu es SA maman, la meilleure maman ! On lit bien dans tes messages que tu te donnes plus qu'à fond !

Ces premières semaines sont tellement intenses... avec un aîné en plus. Soit indulgente envers toi. Tu donnes ton meilleur à ton bébé et le lait qu'il reçoit ce n'est pas tout. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, essaie de poser et peser les différentes options. Ton lait, des compléments au bibi, etc.

Il y a tellement d'enjeux affectifs très forts lorsqu'on nourrit son bébé, son enfant.

Dans tous les cas, bravo à toi, tu as tout notre soutien, de mères à mères.

Peut être pourrais-tu appeler une amie de confiance passée par là, ta soeur / maman etc. ? Pour juste aussi parler. Courage pour la "nuit".
 

Lixy

Voie lactée
Bonsoir Lolalf,
Je ne sais pas si celà t aidera :
Sur la sonde m3dela, il y a 3 niveaux différents : sonde à valve rouge = plus petit débit, embout transparent correspond au medium 5CH et embout blanc opaque 6.
quel type de DAL as tu?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Lolalf ,parfois les bébés mettent du temps à téter...
Dans notre groupe local lll,une maman a mis plusieurs semaines pour que sa fille prenne le sein.
Justement hier soir je lisais un passage de la dernière édition de " l'art de l'allaitement maternel " qui parlait des situations dans lesquelles le bébé ne prend pas le sein ou le prend mal.
Voici ce qui est suggéré. Les bébés peuvent avoir besoin de temps. Ce qui permettra à bébé de téter le moment venu c'est
1) entretenir la lactation
2) faire en sorte que bébé soit rassasié (si possible avec des techniques préservant l'allaitement MAIS certaines mamans se tournent vers le biberon car c'est pour elles la façon la plus adaptée à leur situation à cet instant précis)
3) veiller à garder bébé près de soi (user du cododo, du peau à peau....)
 

Lolalf

Montée de lait
Quelques nouvelles de Loan. Après un lâcher prise sur l'allaitement, les moments "repas" sont plus calmes.
J'ai pas totalement arrêté l'allaitement, il prend sein 1, puis quand ça s'agite sein 2, et ensuite quand ça s'énerve, bibi.

Le soir il est plus calme et l'endormissement est plus facile aussi.
On se retrouve et les moments mère/fils sont plus apaisés, plus affectueux.

Merci à toutes pour vos conseils. Même si j'ai pas réussi mon challenge, j'ai au moins tout tenter pour réussir. Loan en a décidé autrement, on était 2 dans ce challenge.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouvelles de Loan. Après un lâcher prise sur l'allaitement, les moments "repas" sont plus calmes.
J'ai pas totalement arrêté l'allaitement, il prend sein 1, puis quand ça s'agite sein 2, et ensuite quand ça s'énerve, bibi.

Le soir il est plus calme et l'endormissement est plus facile aussi.
On se retrouve et les moments mère/fils sont plus apaisés, plus affectueux.

Merci à toutes pour vos conseils. Même si j'ai pas réussi mon challenge, j'ai au moins tout tenter pour réussir. Loan en a décidé autrement, on était 2 dans ce challenge.
"Des moments mère/fils apaisés, affectueux" 🥰 ! Bravo à toi, tu as trouvé VOTRE chemin : tétée puis compléments et lâcher prise ! bonne route avec bébé Loan !
 

Lolalf

Montée de lait
Ça va mieux, merci doobida.
On continue l'allaitement mixe. Loan prend mes seins et ensuite bibi. J'ai moins de lait c'est certain vu qu'il téte moins, mais il reçoit un minimum.
Les journées sont beaucoup moins agitées. On se retrouve tous les deux.
Les sourires commencent de son côté 🥰.
 

Lolalf

Montée de lait
Oui, si je peux aider sur autre chose que l'allaitement 😅 !
Ici c'est un peu beaucoup le bordel...
J'ai l'impression que Loan a des remontées acides. Il pleure beaucoup, quand il est en train de manger par exemple au bout d'un moment il pleure en mangeant... Il a même les larmes donc il a mal quelque part.
Les intestins doivent aussi travailler, j'ai pas souvent des selles. Je vais voir le médecin dans quelques jours pour le vaccin, histoire de rajouter une couche 😅!

Sinon, la nuit il me réveille plus ! Il me fait du 21h-7h. Ce qui est très bien, car il est encore petit.

Mon conjoint est totalement démissionnaire vu qu'il pleure beaucoup, donc des tensions entre nous, donc je suis énervée donc bébé est énervé. Le cercle vicieux.

Sont compliqués ces bébés !
 
Haut