• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement compliqué

KrolinaDs

Colostrum
Bonsoir
Je viens vers vous car mon allaitement avec ma seconde s’avère très compliqué.
Elle a 4 mois et 16 jours, elle fait de l’eczéma, elle a un RGO (sous polysane) et encore des coliques de temps à autres..
Son poids de naissance été de 3kg090 pour 48cm aujourd’hui elle pèse 5kg150 et mesure 62cm. Le problème que je rencontre c’est que avec son RGO c’est déjà compliqué elle pleure au sein et se tient très raide je suis obligée de changer toutes les 2min de seins car elle s’énerve. Mais aujourd’hui il y a une cassure dans sa courbe elle est capable de prendre le sein 12/18 fois dans une journée puis durant 2/3 jours ne le réclamer que 5/7 fois en 24h, dans ses jours là à peine mise au sein elle se met à pleurer comme si elle craignait d’avoir mal.. je suis un peu perdue car elle ne prend quasiment pas de poids (je dois la peser toutes les semaines) mon 1er allaitement a été merveilleux mais là je me sens dépassée j’ai l’impression de louper quelque chose de ne pas la comprendre ... et ça me rend tellement triste pour elle. Merci à vous
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle souffre toujours avec son RGO?
Son traitement n'est peut-être pas adapté?

Tu n'as pas de ref?
Est-ce que les freins langue et lèvre ont été dépistés?
As-tu testé une éviction des protéines de lait de vache?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux on peut tracer la courbe de poids oms de ta fille pour regarder quant a eu lieu la cassure.
Il faudrait les poids et les dates de pesée correspondant.
 

KrolinaDs

Colostrum
Le polysane a l’air de faire son effet (peut être pas suffisamment) donc peut être que le traitement n’est pas adapté ...

J’ai une ref comme pour mon 1er des fois elle s’étouffe avec mon lait dès le début ..
Oui et RAS tout vas très bien à ce niveau là.
Je suis moi même allergique au lactose donc elle ne consomme aucun produits laitiers..
 

KrolinaDs

Colostrum
Alors du coup:
Poids naissance 20.08.19
3.090kg
Poids sortie 23.08.19
3.170kg
1 semaine 27.08.19
3.435kg
2 semaine 3.09.19
3.630kg
24 jours 13.09.19
4.010kg
1mois 15.09.19
4.120kg
2 mois 24.10.19
4.490kg
4 mois 19.12.19
4.850kg
4 mois et 12 jours 02.01.2020
5.100kg
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a en effet une cassure de la courbe entre le 1er et le 4ème moi.
De la naissance à 1 mois tout était ok.

Elle a combien de tétées par 24h?
Une sucette?
 

KrolinaDs

Colostrum
C’est ce que sa pédiatre m’as dit aussi donc je ne comprend pas après j’ai la sensation qu’elle ne va pas au bout de ses tétées par peur d’avoir mal au ventre ou bien par gêne ..
Oui elle tête quasiment aux mêmes heures toutes les nuits à 20:30/22:30/23:47/3:30/6:00/7:30
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quels ont été les changements entre un mois et deux mois ? dans votre vie ? dans votre rythme ? dans ses régurgitations ? dans son sommeil ?
 

KrolinaDs

Colostrum
Entre 1 et 2 mois il n’y a pas vraiment eu de changement hormis la prise d’un rythme de vie du à l’aînée qu’on emmène à l’école le matin..
je suis avec elle toute seule toute la journée souvent . Elle régurgite quasiment pas ça doit arriver 1/2 fois tout les 2 jours
Et son sommeil n’a pas vraiment changé c’est une bonne dormeuse, il y a des soirs où la coucher est un peu plus délicat car elle a de grosses coliques et la seule chose qui arrive à l’apaiser c’est le portage ..
après la pédiatre s’est rendu compte du RGO seulement à ses 4 mois ..
 
Haut