• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement bouffée de chaleur

Léna V.

Voie lactée
Bonjour, je transpire plus et j'ai encore plus chaud au vu des températures. Savez-vous que puis je prendre en homéopathie ou autre complément ?
Merci pour vos retours/conseils 🙏

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu crains une déshydratation tu peux prendre du soluté de réhydratation à reconstituer qu'on donne aux enfants en cas de diarrhée.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi !
Le meilleur c'est de s'hydrater+++. Solution de réhydratation ou boisson sans alcool que tu coupes à l'eau, ce qui te fait plaisir de boire.

Si tu peux, essaie d'aller passer quelques heures dans un lieu climatisé (magasins, bibliothèque...). :calin:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est la "pure" transpiration, je ne sais pas. Tu peux toujours essayer, il y a peu de chances que ça soit risqué. 🤷‍♀️
Après la transpiration est plutôt "saine", c'est juste peu confortable. Dans ces cas-là je préfère m'arroser au brumisateur : ça me rafraîchit avec de l'eau extérieure plutôt qu'intérieure ^^. Et vêtements aussi amples que possibles...
Plein de courage pour la chaleur :calin:

Est-ce que tu as l'impression que tu transpires plus qu'avant avec la même chaleur (je sais pas si je suis très claire) ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La transpiration est la façon dont le corps régule sa température.
S'il ne la régule plus, on arrêt de transpirer, et c'est grave (coup de chaleur)
On ne peut que compenser les pertes, avec des boissons, sans oublier la nourriture qui contient du sel et des oligo éléments qui retiennent l'eau
Pour des raisons hormonales, l'allaitement favorise aussi les sueurs