• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement/biberon

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La position (+bercer) sur le côté aide ici beaucoup aussi quand les gaz le dérangent la nuit !
Nous parents dorment surtout sur le côté, je pense que c'est assez naturel, du coup bien apprécié par bébé !
 

Jeyne

Montée de lait
C'est vrai je dors sur le côté en position foetale !!
Du coup, tu utilises un cale bébé ?
Je pense en acheter un ! Est-ce qu'on peut l'utiliser au delà de 3 mois ?
Ou alors la mettre sur le côté dans le réducteur ?
Merci pour vos conseils
Encore une nuit avec elle sur moi ... Je n'ai même pas la force de me lever pour la poser je me rendors direct, c'est dramatique 😢
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Euh on est en face à face et c'est mon bras qui sert de cale bébé 😅 pas forcément pratique pour dormir, mais s'il veut se remettre sur le dos, il peut

Courage pour le sommeil, apparemment ça s'améliore au bout d'un moment - nous on y est pas encore bon plus...
 

lucibellule

Hyperlactation
Encore une nuit avec elle sur moi ... Je n'ai même pas la force de me lever pour la poser je me rendors direct, c'est dramatique 😢
Ce n'est pas dramatique c'est normal et physiologique 😉 c'est ce qui permet de tenir avec peu de sommeil d'affilée/beaucoup de réveils nocturnes.

Mes pitchounes ont 8 mois et je passe encore une bonne partie de ma nuit avec un bébé au sein/dans les bras/contre moi. Pourtant globalement maintenant ils dorment bien dans le lit de cododo c'est juste que très souvent je me rendors avant qu'ils aient fini de téter. Je me réveille quand le deuxième pleure, je couche celui qui dort, change de côté, met bébé 2 au sein... Et je me rendors !

Et pour la position de sommeil j'en ai un qui dort sur le ventre depuis ses 2 mois environ et l'autre sur le côté, au départ je le calais maintenant il se met tout seul.
Ce que tu peux essayer aussi c'est d'incliner un peu le matelas pour relever sa tête si elle est un peu dérangée au niveau digestif ça peut aider.
 
Haut