• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement bb 10jrs

Blue74

Montée de lait
Bonjour,
Mon bb a 10jrs. Je ne comprend pas car mes seins sont mous. Dois je en conclure que je n ai pas assez de lait?ils ne se remplissent pas aussi vite que bb en aurait besoin.
Ses couches sont mouillées et il a régulièrement des selles. Il a perdu 10% de son poids de naissance à la mat et il ne les a tjrs pas reprit. Je culpabilise et me dit que je fais les choses mal. Il tete toutes les 2/3heures.
Que dois je,faire? Donner du LA pour complémenter? Je ne comprend pas prk mes seins sont mous...
 

elo87

Hyperlactation
Surtout pas de la
Si bonne croissance te couches remplies tu nen as pas besoin .

L'aspect de tes seins n'ont pas de lien avec ta lactation :)
Tes seins redeviennent sûrement à la normal après ta montée de lait
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avoir les seins mous ne veut pas dire que tu n'as pas de lait. Si ses couches sont bien mouillées, c'est qu'il reçoit suffisamment de lait.
Le La fera diminuer ta lactation (car tu allaiteras moins).
Si vraiment il ne prend pas assez de poids, tu peux essayer de le mettre au sein plus souvent, de le faire téter dans un demi sommeil et si ça ne marche toujours pas, tirer ton lait pour le lui donner en complément
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que tu es inquiète par rapport à ta quantité de lait.
Peux-tu nous donner des informations de poids de ton bébé ?
son poids et sa date de naissance ?
Son poids le plus bas ?
D'autres prises de poids ?
 

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :)
Lorsque tu dis que ton bébé n'a toujours pas reprit ses 10%, est- ce que tu veux dire qu'il n'a pas encore reprit son poids de naissance? Ou qu'il est toujours à -10% sans être remonté d'un seul gramme?
Les professionnels de santé psychotent beaucoup sur la reprise du PN et font stresser beaucoup de mamans qui, du coup, passent aux compléments de lait artificiel...
Comme le dit @Cactus2002 , c'est souvent une mauvaise idée car la quantité de LA bue par ton bébé sera peut- être du LM tété en moins, ce qui risque de diminuer ta production...
Pour en revenir au PN, il y a des bébés qui ne retrouvent leur poids de naissance que plus d'un mois après, alors pas de panique, ils sont tous différents ;)
En plus des couches de pipi bien lourdes et régulières tu peux évaluer l'état de santé de ton enfant à son aspect général, te paraît-il apathique quand il se réveille? (= somnolent, même éveillé) ou au contraire bien vivant?
Est- ce qu'il pleure beaucoup de façon inconsolable ou est- ce que tu arrives à le calmer relativement facilement?
Concernant ta lactation je te donne le même conseil: augmente la fréquence des tétées, la tétée "toutes les 2/3h" c'est une idée reçue, beaucoup trop répandue. Tous les enfants sont différents, certains ont besoin de téter des plus petites quantités de façon beaucoup plus rapprochées, et d'autres non (certains bébés sont pendus au sein de leur maman toute la journée).
Ne te fatigue pas trop (conseil qui paraît difficile à suivre donc je développe:) essaie de te décharger de tes corvées quotidiennes au maximum, sur ton conjoint, famille, ou même amis de bonne volonté, et adapte toi au rythme de bébé (autant que faire se peut bien entendu), dort quand il dort, et le reste du temps installe toi confortablement dans ton canapé ou au lit avec bébé tout contre ton sein (idéalement en peau à peau), pour qu'il tète un maximum.
Pratiques-tu le cododo? c'est moins fatigant, et quand tu allaites en demi- sommeil (et même en dormant carrément par la suite c'est génial) tu as toujours un peu plus de lait.
Dans tous les cas ne te décourage pas, il y a des hauts et des bas dans l'allaitement, surtout au début, mais rien n'est irrémédiable et tu es au bon endroit pour obtenir le soutien et les informations dont tu auras besoin.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme ce qui t'a déjà été dit, entre autres : ne regarde pas l'horloge :)
Je le faisais beaucoup au début et ça a juste servi à me stresser. Après, j'ai plus ou moins mis bébé au sein dès qu'il s'exprimait d'une façon ou d'une autre (j'exagère à peine ;) ). Oui ça demande du temps - donc effectivement décharge toi du reste, prends un bon bouquin ou une chouette série et profite de ces moments câlins !
 

Blue74

Montée de lait
Je lis que tu es inquiète par rapport à ta quantité de lait.
Peux-tu nous donner des informations de poids de ton bébé ?
son poids et sa date de naissance ?
Son poids le plus bas ?
D'autres prises de poids ?
Il est né le 22.09 pour 3kg590. Son poids le plu bas a la mat 3kg265. La je l ai pesé il est a 3kg600. Il grossi pas vite...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si ! si !
La prise de poids est très bonne !
Elle a repris son poids de naissance à J10 ! c'est ce qu'il faut !
Ce qui fait qu'elle a pris 335 g en 10 jours, ce qui fait 33.5 g par jour ! c'est super !!!
La prise de poids moyenne pour un bébé allaité est autour des 30 g par jour !
Tout va bien, @Blue74
TOUT VA BIEN !!! :):):)
 

Blue74

Montée de lait
La sage-femme est passée ce matin pour la pesée. Bb fait 3kg560, il a tjrs pas reprit son p de naissance. (3kg590). Il a prit 150g en 1 semaine. Elle ma dit que c etait suffisant et pas besoin de complément. De vérifier le poids jeudi pour quil fasse au moins 3kg660. Je lis sur internet quil aurai du prendre au moins 200g
Vous en pensez quoi?
 

Haoden

Hyperlactation
La sage-femme est passée ce matin pour la pesée. Bb fait 3kg560, il a tjrs pas reprit son p de naissance. (3kg590). Il a prit 150g en 1 semaine. Elle ma dit que c etait suffisant et pas besoin de complément. De vérifier le poids jeudi pour quil fasse au moins 3kg660. Je lis sur internet quil aurai du prendre au moins 200g
Vous en pensez quoi?

As tu fais sa courbe avec la courbe bébé allaité de l'oms? 150gr/semaine C'est peut être sa moyenne à lui. Ça correspond peut être à son gabarit etc? :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup, les poids que tu donnais mercredi n'était pas les bons ???
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu veux qu'on reprenne tous les points de l'allaitement pour voir comment il peut obtenir davantage de lait ?
 

Blue74

Montée de lait
Est-ce que tu veux qu'on reprenne tous les points de l'allaitement pour voir comment il peut obtenir davantage de lait ?
Oui je veux bien.
Mes seins deviennent de plu en plu mous c normal?
Jai l impression que,le lait ne vient que quand il tete mais quil n,a plu de monter de lait qui gonfle la poitrine
 
Haut