• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement bébé prématuré

Sarah_CeVa

Colostrum
Bonjour, bébé né à 24 SA 4jours resté hospitalisé 5mois, il est rentré le 2 décembre j'ai tiré mon lait tous les jours et nuits pour lui, je le mettais aux seins quand il a pu tété mais trop difficile pour lui ça le fatigue...
A la maison pareil je tire tjr mais j'ai bcp moins de lait je veux l'allaiter le plus longtemps possible c'est primordiale pour lui.
Je prends tisane d'allaitement, je bois bcp... Je ne sais plus quoi faire ça m'angoisse...
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ta dit étant très particulières avec un prématuré, j'appelle à l'aide les personnes les plus competantes @Tatian@ et @Sylvie . Elles vont sans doute te poser plein de questions pour évaluer au mieux ta situation.
En attendant, je ne peux que te féliciter pour ce que tu as déjà parcouru.:pom pom:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Sarah_CeVa : bienvenue à toi et à ton bébé !
J'imagine toutes les difficultés par lesquelles vous êtes passés tous les deux !
Bravo pour tout le chemin parcouru depuis sa naissance !

Ton bébé est né début juillet, c'est ça ?
Il est resté à l'hôpital pendant 5 mois et tu as tiré ton lait +++ pour lui donner ! c'est génial !!! il a eu le meilleur pour commencer sa vie ! c'est super !!!

Il est rentré le 2 décembre, mais les mises au sein sont encore difficiles, c'est ça ?
Tu as un suivi médical pour vous deux ?
Quelqu'un vient te voir à la maison ? ou tu as des rendez vous chez le médecin régulièrement ?

Tu tires encore ton lait mais tu te rends compte que tu obtiens moins.
Tu as quoi comme tire lait ?
Combien de fois arrives-tu à tirer ton lait ?

COURAGE !!!
Tu vas y arriver !
 
Haut